Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

36- Partie-2 La loi des trois cercles dans un couple vous connaissez?


 36- La loi des trois cercles dans un couple vous connaissez?

(La suite)

Mise en situation :

Vous êtes célibataire et vous recherchez l'âme sœur comme on dit. 

Situation 1 :

Vous serez dans le cadre de cet article: mon type A

1-    Au niveau du savoir, supposons que vous avez un 8;

2-    Au niveau du savoir faire, vous avez un 7;

3-    Au niveau du savoir Être, vous avez un 6.

Vous rencontrez une personne que j'appellerai: mon type B

1-    Au niveau du savoir, disons qu'elle a un 7;

2-    Au niveau du savoir faire, elle a un 3;

3-    Au niveau du savoir Être, elle a un 2.

Que risque-t-il de se produire?

Donc avec cette personne : (Type A avec le type B)

1-    Au niveau du savoir (8-7).

Comme le niveau de savoir est presqu'identique, alors lors de vos échanges verbaux avec cette personne, vous devriez vous comprendre très aisément.

2-    Au niveau du savoir faire (7-3).

Comme elle a beaucoup moins d'expérience, dans son savoir faire, elle éprouvera plus de difficultés à exprimer ce qu'elle est en tant que personne. Cela risque même de créer certains problèmes, qui pourront remettre en cause, votre possibilité de vivre en couple avec cette personne.

Vue l'écart, vous serez appelé fréquemment, à lui apporter du soutien, pour faire à sa place et/ou devenir son professeur et ce afin qu'elle développe ses habilités afin de parvenir à réaliser ses propres désirs.

Il y aura comme un genre de dépendance, comme on dit. Cela peut ou pas vous causer de problèmes. Certaines personnes n'apprennent pas très vite et d'autre très rapidement et elles peuvent rejoindre votre niveau très rapidement et même vous dépasser!

Il y a tant de possibilités!

Alors, tout dépend du genre de relation que vous, vous voulez vivre.

3-    Au niveau du savoir Être (6-2).

Comme vous avez une plus grande connaissance de la Vie, cette personne se sentira très bien et sécure près de vous. Mais vous, vous risquez de devenir son parent et non son égal. 

Intéressant n'est-ce pas!

Situation 2 :

Vous rencontrez une personne que j'appellerai mon type C

1-    Au niveau du savoir, elle a un 2;

2-    Au niveau du  savoir faire, elle a un 8;

3-    Au niveau du savoir Être, elle a un 7.

Que se passera-t-il?

Donc avec cette personne :

1-    Au niveau du savoir (8-2).

Lors de vos échanges avec cette personne vous comprendrez ce qu'elle veut vous dire mais elle, elle parviendra difficilement à vous comprendre, à moins que vous adaptiez votre langage, au sien.   

2-    Au niveau du savoir faire (7-8).  

Construire avec cette personne s'effectuera avec une très grande facilité.

3-    Au niveau du savoir Être (6-7).

Comme vous avez une expérience et une connaissance de la Vie sensiblement équivalente. Alors, votre vie avec cette personne sera très agréable, vous vous sentirez très bien ensemble. Elle sera pour vous votre égale. 

Situation 3:

Vous rencontrez une personne que j'appellerai mon type D

1-    Au niveau du savoir, elle a un 9;

2-    Au niveau du  savoir faire, elle a un 10;

3-    Au niveau du savoir Être, elle a un 9.

Que se passera-t-il?

Donc avec cette personne :

1-    Au niveau du savoir (8-9).

Lors de vos échanges avec cette personne elle comprendra ce que  vous voulez lui dire mais elle, elle devra rarement adaptez son langage au vôtre.   

2-    Au niveau du savoir faire (7-10). 

Construire avec cette personne  s'effectuera avec une    facilité et elle, elle réussira dans certains projets avec une dextérité qu'elle seule pourra faire à moins que vous pratiquiez! AH! AH! AH!

3-    Au niveau du savoir Être (6-9).

Comme elle a une expérience et une connaissance de la Vie un peu supérieure à la vôtre. Alors, ensemble vous vous sentirez bien ensemble. Elle se sentira parfois un peu seule dans sa Vie, lorsqu'elle sera dans une période de réalisation située entre le 7 et le 9. En dehors de cette plage elle sera vôtre égale.

Vous avez sûrement compris le fonctionnement de ces trois cercles. Maintenant c'est à vous de déceler par vos observations et surtout par votre senti, quel est le diamètre de vos cercles et ceux des personnes que vous côtoyez.

À vous de vous adapter! C'est, selon moi l'erreur de certains conférenciers. Certains n'adaptent pas leur langage en fonction de leurs auditeurs et ils se plaignent de ne pas être compris. S'ils communiquent à un niveau 7, soyez certain, que tous ceux qui  sont des niveaux de compréhension de 1à 6, y comprendront de moins en moins ce que le dit conférencier est en train de leur dire.  Par les exemples ci-dessus vous saisissez maintenant le pourquoi.

Si vous voulez être compris utiliser un langage le plus simple possible  et utilisé même le langage de enfants, car dans certains domaines nous sommes tous des enfants, n'est-ce pas!

Poursuivons l'exposé.

Vous remarquerez que, plus une personne est jeune, plus ses différents diamètres se modifient rapidement dans le temps et ce étant donné que cette jeune personne est en pleine croissance. Ses niveaux changent très rapidement d'une année à l'autre en fonction des acquis qu'elle acquiert. Parfois, lorsque deux jeunes sont en couple, l'un arrête ses études tandis que l'autre poursuit. Dans ce cas, l'un augmente son diamètre du savoir et l'autre conserve celui qu'il avait, lors de la formation du couple. Et plus il y aura d'écart entre les diamètres de chacun, moins ils se sentirons bien ensemble.

Il est aussi à remarquez, que le diamètre du savoir faire, est plus difficile à modifier que celui du savoir car il faut acquérir de la dextérité dans les expériences que la vie nous présente à chaque jour.

Enfin le diamètre du savoir Être est celui qui est le plus difficile à changer car il est celui des connaissances acquises à la suite des expériences de Vies.

Plus le diamètre du savoir Être est élevé, plus cette personne est généralement heureuse dans sa Vie et est capable de trouver des solutions aux problèmes de la Vie. Solutions de problèmes, que même ceux ayant atteint un haut niveau de savoir et de savoir faire, ne pourront fréquemment pas solutionner.

Que préférez-vous?

Aimez-vous la bouteille?

Aimez-vous le contenu?

Aimez-vous ce qui en émane?


 

                  Tout est dans la coupe de la Vie!                    

 

                                                   o  o  o  o  o  o  o  o  o

       Ce que vous

       aimez

       o

           

Cela dépend de vos goûts.

Il y a de tout et pour tous dans la Vie!

Plus vous vous connaitrez vous-même, plus il

 vous sera facile de vous reconnaitre dans votre miroir!

Dites-moi ce que vous désirez déguster dans la Vie

et lorsque se présentera ce met,

Je suis convaincu

que ce

sera

La

 Fête!

 Bonne réflexion



ClaSim,Québec,Canada



07/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres