Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

44- Comment éviter, de mettre le feu, dans vos relations avec les autres.

44-  Comment éviter, de mettre le feu, dans vos rapports avec les autres

.
Quand, dans la résolution d'un problème, qui à tord et qui à raison, est l'objet principal d'une discussion, cela maintient les deux interlocuteurs, dans le monde de la séparabilité et là, soyez-en certain, il n'y aura jamais de gagnant.

Étant donné que, dans la résolution d'une situation, que c'est le résultat qui compte. Qui à tord ou qui à raison ne résous pas le problème. Ce qui est susceptible d'amener une solution c'est d'examiner si l'idée émise va permettre que ça fonctionne ou pas?

Le reste n'a aucune importance!

Aux critiques que cette personne t'adresse, tu as au moins trois possibilités :

1-Tu peux tout simplement t'en aller car, tu sais que tu vas réagir;

2-Tu réagis, et en lui répondant, cela l'alimente d'avantage car tes propres réactions seront pour lui, comme des morceaux de bois, que tu lui donnes, pour les mettre dans son feu. En réagissant à ses propos, cela ne va que générer que plus de feu, dans lequel il essaiera inconsciemment ou consciemment de t'entrainer.

3- Tu demeures calme et tu agis, en écoutant tout ce qu'il a à te dire et ce sans réagir, tu lui envoies si possible, des pensées et des sentiments de Paix, de Joies et d'Amour, cela va être beaucoup plus efficace et constructif pour toi et pour lui. Puis, lorsqu'il aura terminé de vider son sac, alors seulement, tu pourras intervenir car, il se sera senti écouté et là, il pourra peut-être écouter ce que toi tu as à lui communiquer.

J'ai expérimenté cela, à maintes reprises et les résultats sont parfois surprenants.

 

Essayez-le, vous serez tous les deux gagnants.

 

Bonne Réflexion!

 

Clasim,Québec,Canada



31/08/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres