Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

46- L'ascension de l'Être de l'humain au Divin.

 

 L'ascension de l'Être, de l'humain au Divin.

 

L'être humain, c'est nous dans notre état d'exil. Eh! Oui,  tant que c'est notre égo qui conduit notre Vie, nous nous promenons dans des expériences sans fin, dans le monde de la dualité soit dans celui de la séparabilité.

Dans le monde de la dualité, tout semble être séparé. Chacun pour soi et  on se protège des agresseurs qui peuvent s'appropriés nos avoirs. L'égo, vie dans la peur, il vie de la peur, il nous conte bien des histoires pour se sécuriser.

Dès que le vent souffle, le mental se met en route et c'est reparti de nouveau, il ne cesse de jacasser continuellement pour se sécuriser et nous faire faire bien des choses pour conserver le monopole dans  son monde de séparabilité. Il n'y  a qu'un moyen de le faire taire, c'est de prendre conscience de nos pensées, de nos émotions et de nos sentiments.

Lorsque nous prenons conscience de ceux-ci, l'on re-devient l'observateur et quand l'on devient l'observateur, l'ego cède la place car il n'aime pas du tout,  qu'on le regarde et que l'on en prenne conscience car il perd, dès ce moment-là, le contrôle et vous redevenez le conducteur.

Donc quand nous le faisons, nous re-prenons conscience que les pensées, les émotions, les sentiments et celui qui jacasse à propos de tout et de rien ce ne sont pas Nous.

Qui sommes Nous alors?

Il ne reste que la Conscience consciente d'Elle-même. Là, tout d'un coup, tout s'arrête si on peut dire, c'est le vide, c'est le silence, c'est le calme total après la tempête. Nous ré-intégrons le monde de l'Unicité.

Que faire dans ce soi-disant  vide?

Là,  je crois est la clé.

Deux choses peuvent se produire.

1-    L'égo, à la suite d'un  moment d'inattention de votre part, réussira de nouveau à se glisser et recommencera ses histoires et vous faire peur, afin de vous ramener au sein de son monde de la séparabilité et s'il y parvient, c'est fait, meilleur chance la prochaine fois.

2-    Vous demeurez calme, dans cet espace, où rien en apparence n'existe. Vous n'avez rien à faire, je le répète, vous n'avez rien à faire, si ce n'est que de se laissez Aimer, de goûter et de vous abreuvez à la Vie elle-même. Laissez-vous ÊTRE LA VIE ELLE-MÊME qui est CONSCIENCE au sein de votre CŒUR.

Devenez cette CONSCIENCE qui EST VOUS.

Lorsque vous y serez parvenu, je ne peux que vous dire bienvenue chez-toi,  tu es de Retour à la Maison. Tu ES DIVIN.


Bonne Réflexion!


 Clasim,Québec,Canada



21/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres