Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

51- La communication avec Soi, c'est quoi au juste!

 La communication avec Soi, c'est quoi au juste!

 

Comme les comparaisons, sont des images, qui permettre de mieux saisir ce qui est parfois difficile à expliquer, on pourrait dire que les mécanismes de fonctionnement pour une communication avec Soi sont comparables, si on peut dire, avec ceux requis pour une communication téléphonique.

Dans la vie courante, pour qu'il y ait une communication téléphonique cela suppose qu'il faut qu'il y ait au moins deux êtres qui entre en contact, n'est-ce pas! Vous et l'autre.

Qu'il faut aussi un téléphone, une ligne téléphonique, un langage commun  afin de se comprendre et bien entendu qu'il y ait un message à faire connaître, message que vous ou  l'autre pouvez entendre et ne pas répondre, comme vous pouvez aussi entamer des échanges d'informations etc…

Donc, pour obtenir une communication avec Soi, il faut admettre au point de départ que le Soi existe. Si vous n'en avez pas le savoir, ce dernier n'a aucun existence pour vous, puisque les seules choses qui existent, pour nous, sont celles dont nous avons prises conscience. Tant et aussi longtemps que vous n'en aurez pas le savoir, vous n'en aurez pas le savoir, on se comprend!

Si vous en avez le savoir (objectif) cela ne veut pas dire que vous en avez la connaissance puisque, pour en avoir la connaissance il est requis d'en avoir fait l'expérience. En d'autres termes, si tu n'as jamais entendu parler d'une pomme, pour toi la pomme n'existe pas. Puis, tu auras beau en entendre parler toute ta vie et lire tous les livres ou voir tous les films à son sujet, tu en auras que du savoir. Pour en avoir la connaissance, il faut que tu t'en procure une, là tu commenceras à en avoir certaines connaissances extérieures telles sa forme, son odeur,…mais si tu désires réellement en faire l'expérience et en retirer la connaissance tu dois la croquer à pleine dents et là  tu possèderas  sa connaissance.

Poursuivons.

Supposons que vous en avez entendu parler du Soi, que faites vous avec ce savoir?

1-    Ça ne vous intéresse pas d'aller plus loin, tout comme l'enfant en première année, ne trouve pas intérêt à  trouver des solutions à un problème de trigonométrie.

 

2-    Cela attire votre curiosité, mais la peur du nouveau et de devoir changer, ça non! Je me sens bien comme je suis et pas question de foutre le malaise là-dedans.

 

3-    Cela répond à vos aspirations et vous désirez allez plus loin. Et là, la synchronicité de la Vie, mettra graduellement sur votre chemin, en fonction de votre réelle volonté, ce que vous aurez besoin pour réaliser votre ardent désir.

 

Vous rencontrez alors sur votre chemin des Êtres ou des livres ou….. qui vous remettre les instructions pour pouvoir faire l'expérience du Soi. Vous en prenez le savoir et ça vous intéresse. Puis vous vous dites, Ouais je vais faire cette expérience ouais. Une semaine, puis deux ouais je vais la faire cette expérience, puis un mois, deux mois…ouais……1 an ….5ans… puis la transition arrive. Puis je le savais pourtant…Non, non, je rêvais, AH! Une chance que je rêvais, il aurait fallu que je revienne pour…

Puis je m'assis confortablement dans une chaise, je prends une, deux et puis trois respirations très profondes pour me remplir de cette belle Énergie qu'est la Vie. Des pensées me viennent, je les laisse passer, tout comme les gens qui passent dans la rue, je dirige plutôt ma conscience vers le cœur, puis à l'intérieur dans sa partie haute du côté  droit. Puis ma Conscience prend conscience du calme qui y règne, tout y est paisible, puis dans ce vide apparent je me sens Être une Présence que je re-connais. Tout ici est sans forme et cependant si plein d'Êtreté. Je sens que je prends de l'expansion, je sens tout mon corps se remplir de qui Je Suis.

Dans cet état d'ÊTRE, ma Conscience se dirige dans ma tête au dessus du troisième œil et je sais  maintenant que ce corps physique n'est que le véhicule par lequel cette Présence peut graduellement se manifester en toute Conscience.

Puis, ah! Ma conscience se déplace au-dessus de ma tête, je me sens faire UN avec tout ce qui existe dans le créer et l'incérer  et en même temps JE SUIS ce UN-TOUT, mais encore là tout est informe mais plein d'Êtreté. La création est donc le corps (les formes de plus en plus complexes) que l'Informe  se crée et qu'Il habite et par lequel Il expérimente, conscientise et reflète Qui IL EST mais en, dans et par une forme. En d'autres termes l'électricité est l'informe, l'ampoule est la forme et la lumière qui en émane est la Conscience d'ÊTRE et  VIVANT.

AH! Oui! Je me souviens maintenant, c'est vrai, j'ai un corps sur terre actuellement et c'est en, dans et par ce dernier que j'ai décidé de manifester l'Êtreté de mon Pot-en-Ciel mais il paraît que ce POT, c'est mon POT et que ce dernier à bien de nouvelles IDÉES à communier, Lui qui EST Amour sans fin. Je sens de plus en plus que Je SUIS ce Je SUIS.

Bon, je ne sais, si tout cela vous dit quelque chose mais, je vous l'ai communiqué, ce savoir. Faites-en vous-mêmes l'expérience si cela vous intéresse.Vous êtes un Être libre et unique et c'est au sein de votre COEUR que vous pourez reprendre conscience de votre propre DIVINITÉ.

Chacun d'entre-nous est un musicien unique au sein du grand orchestre de la vie. et qui, avec votre instrument, avez la possibilité d'émettre vos propres notes uniques et parfaites. 

Redécouvrez ces notes qui sont vôtres et émettez-les car ce sont celles qui vous permettront d'Êtres qui vous êtes vraiment. 

Cette expérience nous permet dans une première étape de  déplacer notre conscience au sein de notre coeur. Là où l'on peut y re-trouver le jaune de notre œuf (une Présence la NÔTRE).

Dans une seconde étape, vous pouvez faire le choix de Vous ré-unir de nouveau et de ne faire qu'UN avec votre propre Soleil interne soit avec votre SOI DIVIN.

Si vous acceptez cette ré-unification,vous re-découvirrez de plus en plus QUI VOUS ÊTES vraiment. Donc, en re-prenant de plus en plus conscience de cette Présence qui est le VOUS réel, soit de VOTRE DIVINITÉ, vous désirerez de plus en plus l'ÊTRE et ce consciemment manifesté sur ce plan de la 3D et ce en, dans et par votre corps. Vous vous dites enh! c'est Moi ça, je me re-connais, que JE SUIS BEAU! C'est comme ça que je voulais et désire ÊTRE dans MA VIE.

Par cette décision consciente, cela déclenchera et amorcera automatiquement en VOUS le processus de transmutation de votre coquille (vos différents corps).

Votre Divinité occupera de plus en plus de place dans votre CONSCIENCE D'ÊTRE dans votre VIE, ce qui déplacera votre égo au rang de serviteur et non plus en tant que le seigneur de votre VIE. Ce qui aura aussi pour conséquence que Vous manifesterez de plus en plus consciemment Qui vous ÊTES vraiment. C'est ce que l'on appelle le processus de l'ascension.

Du monde de la séparabilité (le monde de l'égo) vous ré-intégrerez de plus en plus le monde l'UNICITÉ (le monde du SOI) soit celui au sein duquel Tout y est Paix, Joies et Amour. Là où TOUT y EST d'une simplicité déconcertante.

Graduellement,vous permetterez de plus en plus, à vôtre Être réel, à vôtre SOI DIVIN d'occuper de plus en plus consciemment sa place dans votre Vie car vous aurez repris conscience, qu'en le faisant,vous êtes gagnant et car cela vous repermet d'ÊTRE VIVANTet ce dans des états de PAIX, DE JOIES et que VOUS ÊTES AMOUR.  

Tout comme le MUSICIEN accompli l'est, en jouant sa propre partition, avec son instrument,au sein du Grand Orchestre  Symphonique, qu'est la VIE.  

 

Bonne Réflexion!

 Clasim,Québec,Canada  

 



07/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres