Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

56- Pardonné ça veut dire quoi au juste!

 Pardonné ça veut dire quoi au juste!

 

Essayons d'examiner ensemble, si vous voulez bien, ce que peut signifier le mot pardon.

Au point de départ, disons qu'il a fallu obligatoirement qu'il se passe quelque chose, une situation quelconque qui nous a blessé, pour qu'il y ait quelque chose à pardonner au sein de notre monde de la 3D, de notre monde de la séparabilité.

Qu'est-ce qui a été blessé?

Notre Soi ou notre moi!

Notre  Soi, sûrement pas, car au sein du monde de l'Unité, ce mot ne peut  exister puisque que tout y est harmonie, UN.

Notre moi, notre  égo, serait-il celui qui a été  blessé puisque cette situation le dérange, le fait réagir, l'amène à changer dans ce qu'il est et le pousse à sortir  hors de son lit douillet, ou encore, cette situation lui donne l'impression  de perdre quelque chose, un être cher….

Cette situation nous perturbe, nous isole du monde de l'Unité et nous  maintient dans une  bulle mentale ou émotionnelle qui appartient au monde de la 3D, car une partie de notre Énergie y est bloquée et ne circule plus librement.

Combien de temps 3D nous faudra-t-il prendre pour en sortir?

Ça va prendre le temps, que nous allons prendre pour déconstruire les bâtons que nous y avons nous-mêmes placés. Ces bâtons sont les barreaux de la prison dans laquelle nous nous y sommes enfermée nous-mêmes.

Comment faire pour en sortir?

La première chose, à faire je crois, c'est de réellement prendre conscience de la situation. En en prenant conscience, nous déplaçons automatiquement notre conscience en dehors de la bulle, c'est-à-dire que nous mettons consciemment la situation sur la table. Là seulement, en dehors de la bulle, nous pouvons prendre conscience que la situation ne plait pas du tout à notre égo car lui, il avait des attentes  et que ce qui lui arrive dans la Vie, ne correspond pas à son désir, et il ne l'accepte pas.

Lui, l'égo, il désirait tout simplement demeurer dans son  lit douillet au sein de sa mère tandis que  le Soi, lui il voulait en sortir, pour poursuivre son voyage et aller jouer et explorer le monde de la 3D pour y manifester l'Unité de la VIE  soit  Qui il EST dans, sur et autour de ce monde de la 3D.

Donc, La Vie, ne cessant de prendre son expansion, par cette situation planifiée par notre Soi et que notre égo n'accepte pas, cela le pousse hors du lit, afin qu'il puisse poursuivre sa route et apprenne à lâcher prise pour pouvoir y cueillir le cadeau de croissance cacher derrière cette situation.

La situation, aurait pu sans doute être évitée et/ou acceptée si nous avions acceptée de se fondre avec l'Énergie qui circulait en nous pour notre propre croissance, soit pour nous amener à un nouvel éveil de Conscience.

Lorsqu'il y a refus, de laisser circuler l'Énergie (car tout est Énergie et Conscience) il y a donc un blocage, car nous refusons la situation que nous ne percevons pas comme pouvant être pour notre propre bien. Ce qui nous empêche automatiquement de faire la prise de Conscience qui devait être réalisée.

Que se passe-t-il à la suite de notre refus de la situation?

Comme mentionner préalablement, lorsqu'il y a refus, notre égo nous maintient dans  le monde mental et/ou émotionnel qui appartient au monde  de la 3D, soit au monde de la séparabilité.

À la suite d'une situation dans laquelle nous nous sentons blessé, il y a  selon mon entendement, les périodes suivantes que nous avons à franchir.

Celles-ci se traversent, plus ou moins rapidement et ce en fonction de notre capacité d'acceptation à faire face à la vérité.

Les étapes ou périodes sont :

1-    Celle du refus ou de la négation de la situation que l'on trouve, inacceptable;

 

2-    Celle du marchandage, du chantage, de négociation en vue d'amener l'autre à l'acceptation de la conception appartenant à notre égo;

 

3-    Celle de la manifestation de nos frustrations, de notre colère, de….à la suite du refus de l'autre de ne pas voir les choses comme nous désirions, qu'ils les voient.

 

4-    Celle du laisser aller, du détachement, de l'abandon, du lâcher prise.

 

C'est au cours de cette période-là, que la crotte sur le cœur se dissout. Nous dissolvons les bâtons que nous y avions placés, nos réticences face à l'acceptation de la situation.

 

Dans le fond, consciemment ou inconsciemment nous nous disons j'arrête, j'en peu pu de m'agripper. Je lâche le morceau, ma volonté (celle de l'égo laisse aller le tout). Qu'il advienne ce qui voudra, je n'ai plus de force pour me battre. Ce qui veut dire indirectement à la Vie Que ta volonté soit faite (celle du SOI) et non plus la mienne (celle de l'Égo).

 

C'est  à la suite de ce lâcher prise que le processus du pardon soit, celui de la transmutation de la situation, s'effectue au sein de notre coquille. Cette période est celle de la délivrance de notre prison mentale et/ou émotionnelle pour y retrouver notre équilibre.

 

Comme il n'y a plus d'obstacles, nous sommes alors délivrées de notre prison et l'Énergie peut de nouveau circuler librement.

 

5-    La lumière et le soit disant ombre, apparemment opposés se regardent, s'unissent, et se fusionnent pour générer un nouvel éveil de conscience au sein de notre monde de l'UNITÉ.  

 

          Nous sommes donc parvenus, à la suite de cette expérience, à une vue, à une compréhension nouvelle, à une intégration plus grandiose de Qui Nous Sommes réellement. C'est la pérode de la cueillette des fruits de l'expérience.

 

En conclusion, je pourrais dire que le pardon est un processus court ou long, nous reconduisant au sein de notre UNITÉ. Que l'autre ne peut nous blessé que si notre égo se sent blessé. Et si notre égo se sent blessé c'est que nous ne sommes plus au sein du monde de l'UNITÉ.

 

Nous pouvons faire un tripe d'égo (ombre) dans ce cas, la lumière est son opposé et nous dérange. Nous pouvons aussi faire un tripe d'égo spirituel (lumière) dans ce cas l'ombre est son opposé et nous dérange.

 

Nous pouvons aussi ÊTRE DIVIN.  Dans ce cas, le soit disant ombre permet de mettre en évidence la Lumière et la perception simultanée des deux à la fois, au point zéro, au point neutre, nous permet de voir, de saisir, de vivre la beauté vivante du paysage qui est Amour inconditionnel, qui est NOUS.

 

Nous sommes Conscience et par le biais de l'Énergie qu'est la création, nous nous manifestons et expérimentons en, dans et par des formes de plus en plus complexes,QUI nous sommes vraiment. L'informe prend forme. Tout comme l'électricité, par le biais de l'ampoule électrique, est transformée en lumière. De même on pourrait dire, que notre CONSCIENCE par le biais de l'ÉNERGIE (la création) se manifeste en AMOUR FORMÉE.

 

Par conséquent, tout comme pour faire partie de l'orchestre symphonique DIVIN, essayons en tant que musicien de maitriser notre propre instrument qui est unique et par qui  nous émetterons  nos propres notes uniques et ce en symbiose avec celles émises par nos frères et sœurs qui sont aussi uniques et ensemble, jouons la plus belle des symphonies.

 

Nos différences est le plus beau des cadeaux que nous nous sommes accordés. La beauté d'un bouquet de fleur, d'un paysage, d'une symphonie, ne réside-t-elle pas dans la diversité.

 

La seule personne à qui pardonner au sein du monde de la 3D, c'est à soi-même. Se pardonner de s'être mis soi-même en prison et ainsi de s'être coupé de son propre droit de jouer sa propre partition et ce en rendant l'autre responsable de la situation. L'autre, par AMOUR pour SOI, a accepté et est là dans notre VIE, que pour jouer son rôle dans notre propre grande pièce de théâtre qu'est notre VIE et ce en accord avec le plan de vie de notre SOI DIVIN. 

 

Que choisissons-nous, de vivre cela dépend de nos pensées, nos paroles, nos actions et nos réactions, car ce sont les matières qui forment nos constructions dans lesquelles nous vivons.  

 

Bonne réflexion!

 

Clasim,Québec,Canada  



01/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres