Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

63-- Partie-4 Allons-nous vers un changement de paradigme?

Partie-6: Aidez-nous à nous aider nous-mêmes!

 

Cela n'invoque aucun endettement entre les membres.

C'est une manière de progresser. Tous ceux qui le peuvent aident tous ceux qui le demandent, mais ces derniers doivent être consentants à s'aider eux-mêmes au cours du processus. On ne peut faire les choses à leur place.

Ceux qui portent assistance décident de la forme d'aide qu'ils offriront.

Les requêtes pour obtenir de l'aide, souvent formulées de manière générale, reçoivent des réponses qui démontrent une plus grande compréhension et qui produisent des résultats dont les requérants n'auraient pu rêver.

La très grande pensée qui pense est toujours disponible pour répondre à des demandes formatées selon les lois universelles de base.

Par conséquent, les demandes qui mentionnent que c'est « pour le plus grand bien de tous les intéressés » invoquent cette plus grande sagesse et attirent des résultats garantis extraordinaires.

Mais nous vous suggérons fortement d'orienter votre expérience individuelle vers le dévouement envers la totalité planétaire.

La transformation de l'expérience individuelle n'affecte pas tellement l'expérience planétaire. Par contre, la transformation de l'expérience planétaire assure la transformation de l'expérience individuelle. 

 

Alors que le mouvement prend de la vitesse relativement à l'espoir de voir réussir le projet déjà bien engagé, les participants actuels ne verront pas les résultats se manifester car ces derniers resteront pratiquement invisibles.

Ils feront plutôt l'expérience d'un savoir intérieur qui leur indique que tout se passe comme il se doit, car ils savent intuitivement qu'il est nécessaire, dans ce cas-ci, de « se fier au processus », même s'ils ont cherché depuis longtemps à observer et à contrôler autant d'aspects de leur expérience de vie que possible.

Ce lâcher prise ouvre la porte à la Loi du laisser-être et lui accorde la latitude nécessaire pour manifester ce qui est invoqué au travers de la Loi d'intention délibérée de créer.

Comprenez bien ceci : pour qu'une création voulue se manifeste, on doit lui permettre de se manifester. On y arrive en maintenant fermement l'intention à l'esprit, dans une foi absolue accompagnée d'un sentiment d'anticipation à l'effet que la création existe en tant que pensée énergétique et qu'elle attirera délibérément vers elle le format expérimental moléculaire qui lui permettra de se présenter en réalité visible.

Souvenez-vous que toute tentative de manifestation contraire au flot créatif qui maintient l'ensemble doit être obligatoirement soutenue par un foyer solide à l'intérieur de directives soigneusement définies et contenant tous les éléments. Les facteurs d'erreur doivent être examinés et toutes les déviations, soigneusement corrigées.

Il existe donc une différence monumentale entre relâcher un flot d'énergie libre, mis en mouvement dans le cadre de directives universelles harmonieuses, et devoir se concentrer avec rigueur pour diriger une énergie qui dévie de ce flot.

Les lois qui travaillent ensemble en toute liberté jouissent d'une autogouverne disponible dans le cadre d'un processus qui utilise une sagesse bien au-delà de la compréhension.

C'est un avantage net dans la mise au monde du nouveau paradigme.

 

Partie-7: L'homme arc-en-ciel.

L'utilisation de l'énoncé suivant faciliterait le démarrage de cette expérience de manière significative :

« Que la lumière de notre désir de transformation nous éclaire pour nous aider à trouver la fourche sur notre sentier et qu'elle fortifie notre courage de choisir une nouvelle direction ! »

Que cet énoncé habite tous les « maintenant » à titre d'étincelle servant à faire démarrer le mouvement vers la transformation.  

 

Partie-8: Le plan pour s'en sortir.

 

Si vous êtes familiers avec les nombreux détails des plans de l'opposition, aussi décourageants et démoralisants qu'ils paraissent être, il est entièrement possible que vous puissiez sentir la panique et l'activité frénétique qui prennent place, alors que l'équipe adverse tente de contrecarrer les effets qu'une déviation peut avoir provoqués. Ils s'occupent alors à effectuer des changements dans les détails du plan global pour compenser les effets qui se répandent tout naturellement sur l'entière situation. Cela crée une ouverture pour ajouter aux effets afin de compliquer davantage la récupération qu'ils essaient d'accomplir.

Nous offrons donc deux outils qui vous permettront de tenir fermement en place la concentration sur le nouveau paradigme :

1-    Le premier outil étant la compréhension que l'objectif le plus élevé du flot créatif l'emporte sur les autres et qu'il apporte avec lui une coordination intelligente des énergies en résonance avec cet objectif supérieur.

 

2-  Le second consiste à utiliser la plus grande compréhension possible de leur plan en tant que base pour observer leur processus et trouver les moments et les occasions d'ajouter à leurs difficultés de maintenir leur concentration.

Simplement concentrer votre attention sur leurs dilemmes peut placer un grand stress sur leur capacité de corriger le courant d'énergie intentionnelle où tout ce passe en cachette car ce qui va à l'encontre de la Lumière doit être fait en secret et dans l'obscurité.

La connaissance est une pensée qui découle de la lumière de la compréhension.

Elle signale le besoin d'en connaître autant que possible sur les plans de l'équipe sombre qui entend mettre toute la planète en esclavage.

Elle signale également l'importance du travail qui a été fait par ceux qui se sont engagés à enquêter, à observer, à tirer des conclusions évidentes et à partager leurs découvertes avec tous ceux qui les écoutent et qui se documentent sur la question des plans sombres.

Ceux qui consacrent leur vie à exposer ce plan servent bien cette planète et ses résidents.

Cette information est cruciale à la transition que doivent faire la planète et ses habitants par le biais de ce processus. Elle ne doit pas constituer le principal centre d'intérêt, mais elle servira de toile de fond à la construction du nouveau paradigme qui émergera du chaos causé par le plan sombre.

Ainsi, si nous observons la scène avec un certain recul, nous constatons que la situation instiguée par les forces sombres servira en fin de compte cette portion de l'humanité et la planète qui choisissent de tirer parti de cette occasion offerte pour faire un bond sur le sentier de l'évolution.

   

L'événement lui-même est la manifestation de l'intention qui le précède. Aux yeux des observateurs, c'est un événement magique. Mais pour le magicien, c'est une question de pratique à se concentrer, tout en soutenant l'intention de mystifier et de surprendre.

Il en est ainsi pour la mise au monde du nouveau paradigme d'expérience. Le nouveau paradigme émanera d'un désir de la base, du peuple, qui veut en finir avec l'esclavage. La personne « ordinaire » a l'air d'être complaisante et ignorante de ce qui se passe ; cependant, elle sent que « les choses ne sont pas tout à fait correctes ».

De cet état d'esprit jaillit un savoir qui envoie un signal d'équilibre et d'harmonie dans l'expérience planétaire. Ce signal télépathique sert de plate-forme à la création du nouveau paradigme.

C'est sur cette importante fondation que ceux qui lisent ces messages et s'identifient avec leur contenu peuvent bâtir le rêve et imaginer la structure qui commencera à manifester les nouvelles expériences désirées dans la réalité visible.            

 

Partie-9:  La perception du temps.

             

            La perception du temps est fondée sur un consensus : les cycles de clarté et d'obscurité servent de mesure du temps.

Cependant, il y a d'autres manières de mesurer le temps qui peuvent être adoptées.

Plus le cycle mesuré est long, plus l'expérience de vie de l'individu est longue.

Bien que cela puisse paraître impossible, si un autre type de mesure du temps devait être adopté, la durée de vie pourrait alors être modifiée ; elle serait rallongée ou raccourcie, selon ce que le cycle contient. Comment ce « contenu » pourrait-il être comparé ? Difficilement. Tout dépend des critères de mesure utilisés et ces critères proviennent d'un consensus général (ou généralisation de l'apport du groupe entier qui présente ses nombreuses et diverses opinions). 

En conclusion, la façon de mesurer le temps est un facteur déterminant dans l'expérience. Cette explication vise à démontrer combien le consensus général est important.

·         Alors, pour ceux qui auraient l'intention de manipuler un large groupe, il leur faudrait contrôler ce puissant outil qu'est le consensus général.

·         Cela explique pourquoi ils ont provoqué la migration massive des populations vers les villes et qu'ils utilisent les médias populaires pour arriver à façonner les généralisations d'opinions.

·         Voici quelques-uns des concepts qui façonnent les généralisations à l'heure actuelle :

·          

·       Le pouvoir et la permission sont entre les mains d'une divinité extérieure.

·        La violence est la façon de résoudre les différends.

·       Les êtres humains sont plus différents qu'ils ne sont semblables.

·        Avoir raison est plus important que comprendre.

·        Le passé contrôle le futur.

·       Le luxe et les plaisirs sont indispensables pour être heureux.

·        La complexité est plus satisfaisante que la simplicité.

·        La raison du plus fort est toujours la meilleure.

·       Le service et le sacrifice sont les cadeaux ultimes qu'une personne peut offrir aux générations futures.

·       Il n'y a pas assez de ressources et, pour les posséder, on doit les dérober aux autres.

·      Si quelque chose « cloche », les lois et les règlements peuvent régler la question ou la solution se trouve dans un contrôle accru.

 

            La liste est sans fin.

 

            Que trouve-t-on alors dans le corps de ces messages qui pourrait remplacer ces croyances actuellement en vigueur ?

 

·       Responsabilité et liberté sont des termes interchangeables.

·       Pouvoir et consentement sont retenus ou cédés par choix.

·       L'intention délibérée focalisée est un outil tout-puissant.

·       Ce qui est croyable doit être logique.

·       La responsabilité annule les attitudes de victime et d'abuseur.

·        Là où est l'attention est l'intention.

·       Les semblables s'attirent, peu importe le pôle qu'ils occupent.

·       Il existe une importante distinction entre indifférence et laisser-être.

·        L'humanité a le choix de ses expériences à venir.

·       Le sauvetage sans participation n'est pas une option disponible.

·       La nature du nouveau est invoquée avant que le vieux ne disparaisse.

·       Le chaos est une étape nécessaire dans le processus de transformation.

·      L'engagement envers un objectif attire l'assistance qui aidera à l'atteindre.

Ces messages continuent de développer un certain thème : celui de clarifier la situation actuelle qui pousse vraisemblablement l'humanité sur une spirale d'expérience descendante aboutissant à un esclavage abject et la destruction préméditée de l'énergie de l'âme,  

 

Partie-10: le changement sera accompli.

 

Le changement sera accompli par des individus engagés fidèlement à l'intérieur d'eux-mêmes et qui mettent l'enseignement à profit quotidiennement en énonçant leur désir intentionnel de transformation et leur résolution ferme de passer au travers du chaos à venir.

Ils sauront dans leur coeur à un niveau émotif qui ne vacille pas que ce qu'ils désirent existe et que c'est en cours de manifestation maintenant, alors que ce désir de manifestation est embrassé et conceptualisé.

Le miracle du nouveau paradigme sera le rassemblement d'individus liés par leur intention d'honorer le même accord symbolique déterminé.

Ce foyer coopératif produira la nouvelle expérience projetée en utilisant la Loi d'attraction et en agissant à partir de la Loi de création intentionnelle.

Ces individus feront tout à fait confiance au processus et lui permettront de se réaliser. Alors, l'équilibre et l'harmonie régneront.

La vérité de la présence des lois universelles et de leur pouvoir, stimulée par les foyers coopératifs combinés, sera démontrée.

Cette démonstration permettra qu'un gros bagage de connaissances devienne sagesse apprise et sagesse acquise par l'expérience vécue.

L'humanité se trouvera alors debout sur la dalle de sortie, celle qui mène hors de la spirale descendante, et elle aura devant elle l'occasion de créer de nouvelles pierres de sagesse pour ses sentiers à l'intérieur du nouveau paradigme.

Donc, comment ce changement, point de départ primordial pour un glissement vers un nouveau paradigme d'expérience, se produira-t-il ?

Cela est possible si nous comprenons bien que la pensée focalisée et libérée peut, en effet, agir d'elle-même et sur elle-même. Bien que cela semble simpliste – et c'est effectivement une réalité simpliste – c'est un outil puissant. Pour que ce processus marche, certains critères doivent être réunis.

Puisque c'est un procédé d'ordre divin, il doit contenir au niveau de son intention, la volonté d'être en accord avec le processus perpétuel.

Son objectif doit viser l'évolution continue de ceux qui bénéficieront de son absorption dans la matrice universelle, suite au mouvement expansif de ses sphères d'influence. L'intention de syntonisation avec les lois divines est la clé de son succès.

Si on réduit tout ceci à une formule mathématique, alors son inclusion doit s'insérer parfaitement dans les formules divines qui permettent l'harmonie dans le reste de la Création. La pensée pensant d'elle-même saura décider si cela est acceptable.

C'est la raison pour laquelle les forces de l'opposition ne peuvent utiliser ce procédé ; elles ne veulent pas l'harmonisation. Le désir pur d'avoir l'intention de s'harmoniser est une condition préalable primordiale. La pensée ébauchée doit être spécifique uniquement en ce point-là.

Le but visé doit fournir une direction à l'intention permettant au processus de la pensée de manifester selon l'ordre divin.  On doit libérer la pensée en toute confiance, sachant que tout cela est déjà accompli aux niveaux que vous appelez éthériques et qu'elle se concrétisera alors en une réalité reconnaissable, utilisant tous les déclencheurs disponibles pour une interaction appropriée.

 

C'est en focalisant votre intention que vous initierez la démarche que vous désirez.

 Alors, la pensée projetée par l'intention se complétera dans sa beauté grâce à l'énergie de votre foi et de votre confiance.

 Le fait que vous soyez convaincus que sa forme éthérique a été complétée, en moins d'un clin d'œil, lui permettra de se manifester dans une réalité tridimensionnelle.

Les processus de la création, semblables à ceux des ordinateurs, sont effectivement dotés de rapidité.

Alors, une fois encore, il vous reviendra de jouer votre rôle dans la concrétisation.

 

(À suivre)

 



19/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres