Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

72- Le futur, serait-il que du potentiel du passé,non-manifesté dans le présent?

72- Le futur serait-il

que du potentiel du passé,

non-manifesté dans le présent?

Posons comme hypothèse que vous désirez une nouvelle voiture.

Que faites-vous?

Vous regardez dans les annonces, chez les concessionnaires,….

Puis vous faites, un choix et ce au meilleur de votre connaissance.

Supposons que vous ayez choisi une Mercédès, car vous la trouviez bien jolie et confortable.

Chaque véhicule, ayant ses avantages et ses inconvénients, êtes-vous certains d'avoir  pris connaissance de tous les types et sortes de véhicules disponibles sur le marché et ce en fonction de vos besoins présents et futurs.

Quelques semaines plus tard, arrive l'hiver avec sa neige très abondante.

Dans votre Vie quotidienne vous vous rendez vite compte, qu'un véhicule de type 4x4 aurait été bien plus adéquat et ce en fonction de vos besoins dans  votre situation.

Est-ce que le 4x4 existait au moment même ou vous avez effectuez votre choix?

Oui, puisque ce type de véhicule était disponible sur le marché. S'il était disponible, c'est qu'il a déjà été construit dans un moment qui est passé.

Cependant, avant d'être construit, ce type de véhicule n'existait pas sur ce monde la 3D. Il était un potentiel informe déjà existant mais qui appartenait au futur.

Quelqu'un à donc reçu l'idée, le concept de ce potentiel informe, puis dans un de ses moments  présent, il l'a mise en forme.

À partir du moment que ce potentiel futur s'est actualisé dans le moment présent, sa création a cessé d'existé dans le potentiel informe du futur et a été amené en forme dans le présent, cela a pour effet direct que sa création appartient maintenant au passé.   

De plus, dans un même temps, certains conducteurs ont déjà utilisé ce type de véhicule l'année dernière (soit dans le passé), d'autres l'utilisent actuellement (soit dans le moment présent) tandis que d'autres ne savent mêmes pas que ce type de véhicule existent, peut-être qu'ils l'essayeront (soit dans un moment futur).

Vivons-nous tous, en même temps, dans des temps différents et ce dépendamment de où est notre conscience.

C'est pourquoi je mentionnais en titre : Le futur serait-il, que du potentiel du  passé, non-manifesté dans le présent!

 

En d'autres termes :

1-    Si TOUT existe en potentiel, c'est que c'est déjà-là et si c'est déjà-là, c'est que ça appartient, au moment passé mais, informe pour nous.

 

2-    Si TOUT existe en potentiel, c'est que tant et aussi longtemps que nous  n'avons pas pris conscience de ceux-ci, dans un moment présent, c'est que ceux-ci appartiennent donc, qu'à des moments futurs, de notre futur.

 

3-    Ces potentiels, qui sont dans les moments de notre passé et qui seront actualisés dans le futur, ils le seront, dans un de nos moments présents, que lorsque nous en prendrons la connaissance  puisque c'est qu'à partir de ce moment-là, que nous en auront la Conscience

BONNES RÉFLEXIONS!

 

Clasim,Québec,Canada

 



25/10/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres