Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

13- Jamais deux sans trois et la Loi du triangle, c'est quoi ?




Jamais deux sans trois et la Loi du triangle.


Vous avez fréquemment entendu l'expression: <Jamais deux sans trois>. C'est-à-dire que, selon l'entendement général: Que si une chose vous est arrivée deux fois, attendez-vous à ce qu'elle vous arrive une troisième fois!

Cette expression est véridique mais, pas dans le sens décrit ci-dessus.

Voyons ensemble ce que nous enseigne la Loi du triangle.


Selon cette loi: Pour obtenir un résultat, il est toujours requis de mettre au moins deux éléments en contact. Ce contact se  réalise soit par adhésion ou par cohésion.

L'un des éléments est le transmetteur, que l'on qualifie comme étant le positif et l'autre comme étant le récepteur, le passif ou le négatif, ce n'est pas qu'il soit positif ou négatif en soi, c'est le nom qu'on leur a donné pour les différenciés.


Voyons maintenant, d'une façon pratique, comment ça marche.

Situation1: Par adhésion.

(Dans ce cas, les deux éléments entre en contact mais, ils ne se fusionnent pas. Chaque élément conserve son identité propre après le contact).

Dans cette situation je vous demande de vous tenir debout devant moi avec une bille de métal dans la main.

Puis
je vous dis:

Tends le bras et laisse tomber la bille sur le sol.


Que se passe-t-il?

Vous avez entendu un bruit, n'est-ce pas!

Ce bruit que vous avez entendu, avez-vous remarqué qu'il n'est ni la bille ni le sol? Oh! Oh!

Qui l'a généré?

Quand a-t-il pris naissance?

 
Il a pris naissance au moment même où la bille (l'élément positif, le père) a touché le sol (l'élément négatif, la mère). À ce moment précis, il y a eu naissance d'un bruit (le fils). Extraordinaire n'est-ce pas!

 
Ceci est une des applications de la loi du triangle. Donc en résumé, dès qu'un élément actif rencontre un élément passif, de cette rencontre, naît un troisième élément différent de son père-mère, qui dans notre cas, a engendré le bruit (le fils).

Situation 2: Par cohésion.



(Dans ce cas, les deux éléments entre en contact et ils se fusionnent).

Dans cette situation vous êtes toujours debout devant moi mais cette fois-ci je vous dis:

Vous voyez sur cette table il y a une cuillère à mesurer d'une capacité d'une onze ainsi que trois contenants.

Dans le premier contenant vous trouverez de la peinture jaune et dans le second de la peinture bleu. Pour ce qui est du troisième contenant, il est vide et c'est dans ce dernier que nous allons procédé à notre petite expérience.  


Ce que je vous demande maintenant de faire, dans une première étape, c'est de prendre une cuillerée de peinture jaune et de la verser dans le bocal vide et de brasser le tout.

Que se passe-t-il?

Rien, n'est-ce pas!

Vous aurez beau brasser toute la journée, il ne se produira rien de nouveau. Nous aurons uniquement, que de la peinture jaune, n'est-ce pas!

Pour changer quelque chose, selon la loi du triangle, il est requis d'ajouter quelque chose de différent dans le contenant, et c'est la même chose si vous désirez modifiez quoi que ce soit dans votre Vie.

Je vous demande donc, pour réaliser la deuxième étape de  notre expérience, de prendre
une cuillerée de peinture bleue et de la verser dans le contenant servant à notre expérience et de brasser le tout.
 

Que s'est-il passé cette fois-ci?
 
La peinture jaune ainsi que la bleu sont disparues et nous nous retrouvons avec quelque chose de nouveau soit: de deux cuillerées de peinture d'un vert pâle, n'est-ce pas!

En ajoutant plus de bleu, vous verrez que la peinture passera du vert pâle au vert plus foncé et en ajoutant plus de jaune, celle-ci passera du vert foncé à un vert plus pâle.

Je vous demande
dans une troisième étape, de prendre le contenant servant à notre expérience et de brasser de nouveau le tout.

Que se passé-t-il?

Rien, n'est-ce pas!

Vous aurez beau brasser toute la journée, il ne se produira rien de nouveau. Nous aurons  toujours, que de la peinture verte. 

Cette peinture de couleur verte  est une création que vous avez obtenue, au moment même où vous avez mis en contact les deux éléments n'est-ce pas!

N'essayez pas de créer une couleur orange à partir de peinture bleu et jaune, vous n'y parviendrez jamais, c'est impossible. Si vous désirez obtenir ce résultat, il faut que vous mélangiez du rouge et du....essayez vous-mêmes jusqu'à ce que vous  obteniez le résultat, c'est une des meilleures  façon de bien assimiler comment fonctionne la loi du triangle.

Dans le paragraphe ci-dessus j'ai dit:
il faut que vous mélangiez du rouge et du....Cela était volontaire pour vous permettre de comprendre et d'assimiler, par cet exemple, que le hasard ne peut existé, je m'explique.

Si vous m'avez suivi jusqu'ici, il est devenu maintenant évident pour vous, que toute création a pour origine le contact d'au moins deux éléments.

À partir de ces deux expériences, que nous venons d'effectuer, vous savez ce qu'est la loi du triangle et de plus vous l'avez  expérimentée.

Ce qui vous permet de conclure que toute création, quelle qu'elle soit, a pour origine le contact d'au moins de deux éléments d'une part et d'autre part en l'ayant vous-mêmes expérimenté vous comprenez que le hasard ne peut exister.

Vous saisissez maintenant par ces deux exemples
les mille et un exemple possible de la loi du triangle, de son application et ce que veut réellement dire l'expression < Jamais deux sans trois>.


Regardez autour de vous, prenez conscience que toutes créations origine:

  de l'application de la Loi du triangle. 

Vous pouvez à partir de maintenant utiliser consciemment la Loi du triangle pour modifier ou créer ce qui se passera dans votre Vie.

C'est pourquoi le vieux sage disait:

<Le hasard n'existe pas>.
 
Ce que vous appelez le hasard, c'est votre propre ignorance des éléments qui ont donné naissance à l'objet ou la situation que vous observez ou vivez.


Bonne réflexion!


  -0-0-0-
ClaSim,Québec,Canada 



07/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres