Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

15- Pourquoi n'obteniriez-vous pas ce que vous désirez?


Pourquoi n'obteniriez-vous pas ce que vous désirez?


Au point de départ disons qu'un désir est un sentiment.Vous souhaitez la  possession ou la réalisation de quelque chose. Donc un désir implique que vous ne possédez pas actuellement cet élément. Pour vous, il est donc informe.

Pour en arriver à la concrétisation d'un désir, il y a plusieurs étapes que l'on peut résumé ainsi:


1-Avez-vous une idée claire de ce que vous  désirez?

          Exemple 1 : Vous désirez obtenir un véhicule pour vous balader et vous dites à la Vie : Je te confie la tâche de me trouver un véhicule.

Êtes-vous conscient des innombrables possibilités que votre Grand Ami La Vie a comme possibilités afin de répondre à votre demande telle que formulée?  

Les circonstances de La Vie pourraient vous apporter: un uni, un bi ou un tricycle, une moto, un trois ou quatre roues, une jeep, une automobile ou camionnette, un avion, un tracteur bref….vous saisissez!

De plus ce n'est pas tout, disons une automobile. Il y en a bien des marques, des grosses et des petites, de couleurs différentes, des automatiques et des manuelles, ect..  et avec bien d'autres caractéristiques. Vous saisissez!

Ce n'est pas tout. Fonctionne-t-elle?

Est-elle neuve ou usagée? … ?

Vous voyez les innombrables possibilités et peut importe l'une de ces possibilités que votre Ami La Vie mettrait sur votre chemin, par le biais de certaines circonstances, elle serait si vous m'avez bien suivi, la réalisation entière de votre désir et ce telle que vous l'avez formulée.

       Exemple 2 : Vous désirez une maison. C'est la même chose.

2- Exercez-vous votre pouvoir de volonté?

Vous avez sans doute déjà rencontré des gens qui disaient: Moi c'est ce projet (x) que je vais faire et ce rapidement, tu vas voir!

Deux semaines plus tard, vous le rencontrez à nouveau et vous lui demandez où il en est avec son projet. Il vous répond, ah!oui, je vais le faire la semaine prochaine. Puis deux mois plus tard....et ensuite un an, 5ans,....Vous saisissez ce que je veux dire?

Ces gens, veulent (volonté passive) oui, oui, oui ils veulent. Ils ont la volonté de  vouloir vous comprenez? Ils peuvent vouloir toute leur vie et ils n'obtiendront  jamais par eux-mêmes ce qu'ils désirs. Savez vous pourquoi?

Ils n'ont pas exercé leur pouvoir de volonté, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas passé à l'étape suivante à savoir, se décider et passer à l'action (volonté active), soit en posant des gestes concrets.

3- Avez-vous posez les bonnes actions:

Les actions que vous devez poser doivent l'être en concordance avec votre désir sinon, vous n'obtiendrez pas exactement ce que vous désirez.

Exemple:1

Si je suis dans une auto et que je veux aller de l'avant, n'essayer pas de le faire en mettant le bras de vitesse  à la position (N), ça ne fonctionnera pas.

Ne le mettez pas non plus à la position  (R) ce n'est pas le rapido ah!ah! ah!, ça ne fonctionnera pas non plus.

Pour avancer, la seule position possible est la position (D). On se comprend. C'est la même chose dans la vie.

Exemple:2 Un contracteur a  un urgent besoin d'une  camionnette pour le transport de matériaux sur les chantiers de construction.

Il a réussi à obtenir un emprunt, il se rend chez le concessionnaire et revient avec une automobile.

Il la trouvait tellement belle!

A-t-il concrétisé son désir?

Non, car il a toujours besoin d'une camionnette et il ne l'a pas.

De plus, à la suite de son achat, il ne peut plus emprunter. Il se ramasse donc avec un gros problème,vous voyez!

Je crois que ses émotions l'ont emportées sur sa raison!

Exemple:3 Vous avez blessez un ami par des paroles blessantes. Depuis vous vous sentez très mal et vous désirez que la situation se corrige. Que faire?

Premièrement: Ce que vous voulez dans le fond c'est de ne plus vous sentir mal pour ensuite, retrouver votre ami. Ça c'est l'idée claire.

Secondement: Ça vous fait mal et vous  voulez que ça cesse mais, quand? Vous le voulez mais ça ne suffit pas. Avez vous assez mal (comme un mal de dents) pour attendre 10 ans, 5ans, 6mois, 2 semaines, quand voulez vous que ça cesse, vous comprenez! Dès que vous passerez à la bonne action, le mal cessera automatiquement et ce en vertu de la Loi du triangle (autre Texte dans le blog).

Troisièmement: La bonne action serait peut-être, pour vous excuser de votre comportement de lui écrire, de lui téléphoner, de l'inviter au restaurant.....à vous de trouver la meilleure action en fonction de ce que vous croyez que votre ami préfèrerait.

Quatrièmement: Si vous avez posé la ou les bonne(s) action(s) je suis convaincu que l'amitié avec votre ami, après cette expérience, s'est accrue.


Donc, si on se résume:

1- Savoir clairement ce que l'ont veut;

2- Passer à la volonté active (passer à L'action);

3- Poser les Bonnes actions;

4- Obtention de l'objet désiré (qui fait référence à l'avoir) ou   la  réalisation d'un souhait (qui fait référence à l'Être).

En passant avez-vous déjà constaté que lorsque vous agissez incorrectement avec une personne, que la première chose qui vous revient en mémoire lorsque vous revoyez cette personne c'est cette situation vécue?

Vous la revivrez, cette situation, à chaque fois que vous reverrez cette personne et ce tant et aussi longtemps que vous n'apporterez pas le(s) correctif(s) qui s'impose(nt) pour corriger la situation.

Ce qui vous revient, ce malaise, lorsque vous voyez ou pensez à cette personne c'est uniquement votre propre énergie que vous avez mal qualifiée et qui vous revient car, vous en êtes le créateur. Oh! la! la!

Vous savez, consciemment ou  non nous sommes le créateur de notre propre bonheur ou de notre malheur.

Que choisissez-vous?

Bonne réflexion!

-0-0-0-

ClaSim,Québec,Canada 



10/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres