Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

16- Quelle est la différence entre l'émotion et le senti?

Quelle est la différence entre l'émotion et le senti?

Avez-vous déjà constaté qu'au cour d'une même journée, vous passiez par différends états d'être?

Que ces différends états, variaient en fonction du comment vous vous comportiez face à la Vie.

Dans votre Vie, lorsque survient une situation imprévue, avez-vous tendance à devenir trouble ou à demeurer calme?

Situation 1- Devenir trouble:

Dans cet état, votre conscience est logée dans le monde de vos émotions. C'est pourquoi vous aurez tendance à réagir à tout ce qui se passe dans votre Vie car vous désirez vous protéger, car dans le fond, vous avez peur de perdre quelque chose.

Dans ce monde-là, vous êtes la victime, l'abusé, l'agressé, le persécuté le...et c'est pourquoi vous attaquerez continuellement car vous êtes en mode de survie. Vous entrez donc en guerre contre le persécuteur, le... car il a touché à votre égo, à votre avoir ou à ce que vous pensez Être (votre identité) et cela vous met dans tous vos états, vous me suivez!

En résumé je dirais que dans le monde des émotions, vous êtes dans le moment présent(de votre passé)  et vous désirez conserver tout votre acquis tel qu'il est sinon, l'insécurité s'installe.

Une émotion  n'est  pas rationnelle, elle est une réaction à quelque chose. Faites attention! Une émotion peut causer des explosions si vous ne la contrôlez pas.

Dans le monde émotionnel vous pouvez tout démolir autour de vous car,vous ne vous contrôlez pas vous même d'une part et d'autre part vous contrôlez encore moins la situation qui est survenue ou surviendra.Ouais!

Symboliquement on pourrait dire que vous êtes assis sur le siège arrière de votre auto pendant qu'un aveugle la conduit.

Vous me suivez toujours!

Situation 2- Demeurer calme:

Dans cet état, votre conscience se loge dans le monde du senti. Naturellement dans ce monde-là, vous aurez tendance à agir étant donné que vous êtes calme et que vous vous sentez en confiance.

Dans le monde du senti, vous avez accès à une connaissance claire et immédiate de la situation et vous savez exactement ce qu'il faut  faire ou pas et ce en fonction de la situation.

Dans ce monde-là vous pouvez agir si requis, soit en acceptant tout simplement la situation telle qu'elle est car vous ne pouvez rien y faire ou apporter le(s) correctif(s) qui s'impose(nt).

De  plus,dans le monde du senti, en plus d'avoir accès à tout votre savoir, vous pouvez aussi avoir accès à celui de toutes les autres sources d'information disponibles, sources qui sont inaccessibles dans le monde des émotions.

En résumé je dirais que dans le monde du senti, vous êtes dans le moment présent(de votre présent).

Là, vous y êtes entièrement libre, disponible et serein pour vivre une vie active. Vie qui, même si elle est toujours en mouvement, vous vous y adaptez, tout comme le fait un conducteur sur la route. Il peut conduire paisiblement il se sent calme, en  paix, dans la joie et le contentement.

Dans ce monde, comme on dit, vous vivez au lieu d'exister continuellement dans une fausse peur de perdre quelque chose qui, la plupart du temps n'est qu'une illusion,une création mentale.

Il faut absolument différencier la fausse peur (qui est une création mentale) de la vraie peur qui elle,est un alarme vous avisant que vous devez prendre certaines dispositions afin de vous protégez.

La vrai peur vous informe donc d'un danger potentiel et doit vous incitez à poser une ou des action(s) pour éviter une situation qui peut vous être défavorable.Voyez-vous la différence?

L'une est destructive tandis que l'autre est constructive.

Au niveau du senti vous êtes un conducteur, qui est en parfait contrôle de son véhicule. Lui il se balade joyeusement sur la voie de la vie pour y vivre des expériences qui sont toujours de plus en plus fascinantes. Ce type de conducteur voit les obstacles sur sa route et sait agir au moment approprié.

L'autre type de conducteur est dangereux pour lui-même et parfois même pour les autres.

Que choisissez-vous, agir ou réagir?

Bonne réflexion!

-0-0-0-

 

J'ai reçu dernièrement un texte qui exprime et résume très bien la différence entre l'utilisation du senti (dans l'action) et celui de l'émotion (dans la réaction). C'est un exemple extrême, mais parfois les extrêmes nous permettre de mieux saisir la différence. Ce texte s'intitule :

Colère et Amour…

Alors qu'un homme nettoyait sa nouvelle voiture, son fils de 4 ans ramassa un caillou et fit des graffitis sur le côté de sa voiture.


Dans un accès de colère, sans même regarder ce que représentaient les graffitis, l'homme prit la main de son fils et la frappa plusieurs fois ; sans se rendre compte qu'il frappait avec une clé à molette.

A l'hôpital, le garçon perdit tous ses doigts, à cause des multiples fractures dont ils étaient victimes.


Quand le garçon vit son père tout triste, (à cause de sa blessure), il demanda : "Papa, quand est-ce-que mes doigts vont repousser ?"


L'homme fût très secoué par la question et resta sans voix.


Il repartît vers sa voiture et la cogna plusieurs fois.
Dépité par ses propres actions, il s'assît devant la voiture.
Alors il vît ce que son fils avait gribouillé sur sa voiture et lût : "JE T'AIME PAPA !" 

La colère et l'amour n'ont pas de limites. Choisis toujours le dernier pour avoir une belle et mignonne vie.

 

Les choses sont créées pour être utilisées et les personnes pour être aimées.

 

Mais le problème dans le monde d'aujourd'hui est que les personnes sont utilisées et les choses sont aimées.

Durant cette année gardons toujours ceci à l'esprit :

« Les choses sont créées pour être utilisées, mais les personnes sont créées pour être aimées. »
Fais attention à tes pensées, elles deviennent souvent des paroles
Fais attention à tes paroles, elles deviennent souvent des actions
Fais attention à tes actions, elles deviennent des habitudes !
Fais attention à tes habitudes, elles deviennent souvent ton caractère !
Fais attention à ton caractère, il détermine souvent ton destin !

Aujourd'hui est un jour unique !

Je suis heureuse d'avoir reçu ce message puisque maintenant je peux le partager avec des personnes que j'aime.
Bonne journée,
Thérèse.

-0-0-0-

 

Pour moi, ce texte est une photo, de ce qui se passe actuellement, ici, en ce monde de la 3D.

L'enfant, vivant dans le monde de l'UNITÉ, ne représente-t-il pas l'innocence, la pureté du Monde UN mais qui ignore tout, de nos us et coutumes de la 3D.

Par Amour de son père, l'enfant senti et désirait laisser une trace de son AMOUR et ce sur un objet qui est à la porter de sa main et surtout sur ce quoi, son père semble porter une grande attention.

Le père, vivant dans le monde de la séparabilité, voyant ce que son fils était en train de faire et ne s'étant pas accordé le temps pour prendre conscience de ce que son fils était en train de lui dire à sa façon, le père est entré en réaction et ce n'est que lorsqu'il a pris conscience des conséquences des ses actes, qu'Il s'est accordé, le temps, pour aller y cueillir sur son auto, le cadeau de son fils.

Tous les jours, nous aussi, nous agissons comme l'enfant avec notre senti et à d'autres moments, comme le père, nous entrons en réaction car on croit, que l'on nous attaque et par peur, nous réagissons.

Bonne Réflexion!

ClaSim,Québec,Canada 



13/03/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres