Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

17- Saviez-vous que tout est une question de vibrations?



Saviez-vous que tout est une question de vibrations?

 
Afin de bien assimiler que tout est une question vibratoire nous utiliserons deux exemples.

Exemple 1: Vous aurez besoin pour faire l'expérience d'une petite barre en métal et d'un petit marteau.
 
1- Prenez la barre de métal dans votre main gauche et frappez très légèrement la barre avec le marteau.

Que constatez-vous?

La barre est rigide et vibre légèrement n'est-ce pas!

C'est donc par le biais du sens du toucher que vous pouvez sentir vibrer cette barre qui émet de très basses vibrations.

2- Maintenant
frappez un peu plus fort la barre avec le marteau.
 

Que constatez-vous?

La barre vibre plus fortement et elle émet un son n'est-ce pas! 


C'est donc par le biais du sens de l'ouïe que vous pouvez maintenant capter ce son dont les vibrations oscillent à une fréquence un peu plus élevée que précédemment.
 

3-Maintenant si vous étiez capable de frapper constamment et plus fortement la barre avec le marteau. La barre vibrerait plus fortement encore elle deviendrait tellement chaude  que ça commencerait à sentir le chauffé

C'est donc par le biais du sens de l'odorat  que vous pourriez maintenant capter cette odeur dont les vibrations oscillent à une fréquence encore plus élevée que précédemment.

4
-Maintenant si vous frappiez constamment et encore et encore plus fort la barre avec le marteau.
 

Que  se passerait-il?

La barre vibrerait tellement fortement qu'elle finirait par émettre de la lumière.

C'est donc par le biais du sens de la vue  que vous pourriez maintenant capter cette lumière dont les vibrations oscillent à une fréquence encore plus élevée que précédemment.

Nous pouvons donc conclure qu'à partir d'une même barre de métal dont nous avons élevé graduellement les vibrations en frappant de plus en plus fort avec le marteau, nous avons augmenter les vibrations de celles-ci de façon à produire des effets différents qui pouvaient être mesurées par des sens qui étaient eux aussi différents dont les fréquences étaient perçues successivement par les sens du toucher, de l'ouïe, de l'odorat et de la vue.

Si nous étions capable de frapper la barre à une vitesse très accélérée, la barre finirait par se désintégrée. Il en est de même avec tout ce qui existe dans la création, plus la vitesse vibratoire d'un objet est basse plus l'objet est dense et plus sa fréquence est élevée plus éthéré est sa nature.

Exemple 2:Vous aurez besoin, d'eau glacée (des cubes de glace), d'une marmite et d'un chauffe plat.

1-N'allumez pas le feu du chauffe plat pour le moment. Placez les cubes de glace dans la marmite puis déposez celle-ci sur le rond du chauffe plat.

Que constatez-vous?

L'eau à l'état de glace dans la marmite est à l'état dit solide.

2-Ouvrez maintenant le feu à feu moyen et attendez quelques minute
s!

Que se passe-t-il?

Le feu,
accélère les particules. l'eau glacée est passée graduellement de l'état solide à l'état liquide.

3-Élevez maintenant le feu à sa plus haute intensité.

Que se passe-t-il?

Le feu, accélère davantage les particules. L'eau  passe graduellement de l'état  liquide à l'état vapeur (gazeux).

4-Si vous laissez l'eau sur le feu, que se passera-t-il?

Vous verrez l'eau disparaître complètement de votre vue. Cela ne veut pas dire qu'elle n'existe plus elle n'est tout simplement plus accessible à vos sens physiques. Peut être serait-il possible, pour vous, de la voir si votre sixième sens est développé!

Nous pouvons donc conclure par ce second exemple, qu'en augmentant graduellement, par le feu, la fréquence vibratoire des particules de l'eau, nous l'avons fait passer par des états différents soit: de l'état solide à celui de liquide, à l'état gazeux et enfin à un état invisible à nos yeux.

L'eau restera toujours de l'eau cependant par l'élévation de l'action vibratoire de ses particules, elle change d'état avec des corps de moins en moins dense ou si vous préférez, avec des corps de plus en plus éthérés et subtils.

En est-il de même pour nous?

Se pourrait-il qu'en augmentant notre taux vibratoire, nous puissions passer de la troisième dimension(le monde de l'égo, de la séparabilité) à la quatrième (au monde de l'Amour, de l'Unité), à la cinquième (le monde se situant sur le plan éthérique, là où l'on irait lorsque nous aurons effectué notre ascension), puis à la sixième et.....dimension et ce avec des corps toujours de plus en plus subtils et raffinés afin de permettre à notre conscience d'expérimenter l'informe dans la forme?


Bonne réflexion!

-0-0-0-
ClaSim,Québec,Canada 



14/03/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres