Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

21- Nos cellules, communiqueraient-elles entre elles?

 
 Nos cellules, communiqueraient-elles entre elles? 

Vous êtes-vous déjà donné un bon coup de marteau sur le pouce?

Ça fait mal, enh! 

Tout votre corps devient très tendu, ça monte directement au cerveau, vous vous souvenez?

À partir de cette expérience, nous allons essayer de comprendre, par comparaison, bien d'autres choses.

Allons-y, c'est reparti!

Examinez quelques secondes votre pouce, faites-le maintenant.

(Pause)

Vous avez constaté qu'il a une forme, qu'il est constitué extérieurement de peau  et a un ongle sur le dessus dans sa partie supérieure avant. Il est donc formé par différents types de cellules. Cellules qui sont différentes de celles de vos cheveux, de vos yeux, ect…,le pouce a sa propre localisation par rapport à la main, il peut plier et même faire des rotations, ect..., c'est beaucoup de choses pour un pouce n'est-ce pas!

Allons maintenant un peu plus loin.

Que pourriez-vous faire si, au lieu d'une main, vous n'aviez qu'un pouce?

Deux choses, soit pousser ou tirer.

Si maintenant, je remplaçais le pouce par l'index.

Que se passerait-il?

L'index pourrait jouer le même rôle que le pouce cependant, n'étant formé de la même façon, l'index serait beaucoup moins efficace, vous comprenez!

Si maintenant, je le remplaçais par le petit doigt, ce dernier serait encore moins efficace pour tirer ou pousser.

Si maintenant, au lieu de n'avoir qu'un pouce, vous aviez un pouce et un index, que serait-il possible d'accomplir de plus comme tâche?

Vous seriez maintenant capable de saisir un objet entre le pouce et l'index. Donc vous pouvez réaliser  une activité que vous ne pouviez effectuer précédemment.

Il est à noter que  le pouce ou l'index pris individuellement ne forme pas une main mais ensemble il forme un nouvel outil que l'on appelle un début d'une main.

Maintenant, si au pouce et à l'index on ajoute au fur et à mesure des éléments différents soit : les autres doigts alors là on aura une main complète. À celle-ci si on ajoute l'avant bras, le bras, un abdomen et tout son contenu, des jambes et des pieds, ah oui! j'oubliais une tête sur les épaules,c'est très utile il paraît pour gérer l'ensemble. Avec tous ces membres vous constaterez que vous pourrez exécuter des tâches de plus en plus complexes, tels : marcher, soulever des poids, conduire une auto, jouer de la guitare, écrire à l'ordinateur. (Essayez de le faire avec un pouce, vous m'en reparlerez).

Si vous examinez l'ensemble de l'outil qu'est votre corps humain, chaque élément possède sa propre forme, constitution (constitué de cellules qui sont différentes des autres parties) et chaque partie du corps a une fonction qui lui est propre.

Maintenant imaginez que Vous le conducteur de ce corps, vous décidiez de vous lever et d'aller vous baladez.

Si une fois levée que votre jambe gauche décidait de partir vers la droite et que votre jambe droite elle, décidait de partir vers la gauche.

Que se passera-t-il?

Vous allez prendre toute une plonge je vous le garanti!

Voyez-vous maintenant toute la beauté de ce magnifique outil qu'est votre corps!

Quelle complexité de synchronisation que ça demande de la part de toutes ces parties de votre corps qui chacune est constituée elle aussi de petits corps que l'on appelle des cellules.

Prenez conscience, que lorsque vous décidez de vous lever, que tout se fait en apparence tout seul. Vous n'avez  rien à planifier, à diriger et à contrôler. Vous êtes le commandant et votre corps, ce soldat vous obéit.

Votre corps est votre serviteur, votre auto, et il obéit à vos ordres. 

Ce corps, quand on y pense, c'est un miracle! De plus, il se régénère lui-même!

Nous, qui nous croyons si intelligent, sommes-nous capable d'en faire autant?

Suivez-moi bien et nous verrons, en décortiquant les étapes pour se lever, comment ça fonctionne.

1-Tu penses à te lever, tu peux y penser très longtemps, ce n'est pas suffisant pour se lever.

2- Tu émets, dans ta tête, l'ordre de te lever, ton corps reçoit l'ordre et recueille en lui l'énergie qui y est emmagasiné et ça y est, il se lève.

Serait-il votre lampe d'Aladin!

Poursuivons avec un autre exemple.

La semaine dernière votre petit fils, très subtilement d'ailleurs, vous a signifié le désir d'avoir, près de la fenêtre de sa chambre, une petite cabane à oiseaux et ce afin de pouvoir les observés.

Ce matin en vous levant, vous  avez décidé  qu'Aladin réaliserait son rêve. Vous descendez donc à votre atelier au sous sol. Vous taillez les morceaux et vous commencez à assembler le tout puis, paff ! un bon coup de marteau sur le pouce et Ahhhhh!!!!! que ça fait mal n'est-ce pas!

À ce moment précis, la conscience de chacune de vos cellules a été mise en alerte, tout votre corps s'est crispé en entier. Toute l'énergie requise est dirigée en priorité vers cette partie du corps afin de  lui permettre une guérison le plus rapidement possible.

Vos cellules sont conscientes et lorsqu'une partie n'est pas opérationnelle à 100%, c'est tout l'ensemble qui forme un Tout qui est affecté et qui collabore afin que l'une de ses parties se rétablisse le plus rapidement possible.

Nous pourrions comparer la situation à celle d'un drummer qui, en plein spectacle, au sein d'un petit orchestre vient de casser l'une de ses baguettes, vous voyez.

Tous les membres de l'orchestre vont donc collaborer et tout faire afin que celle-ci soit réparée le plus rapidement possible et ce afin de    poursuivre le spectacle.

Comme vous pouvez le constatez, c'est dans l'intérêt de tous de donner le support requis à celui qui est temporairement non opérationnel.

Par ce dernier exemple, vous pouvez aussi aisément comprendre que chacun de nous, au sein de la collectivité, est en réalité ce drummer.

Poursuivons nos comparaisons!

La cellule que vous êtes, en tant qu'être humain, vous rencontrez un jour l'âme sœur et vous avez décidé  de former un ensemble, qui s'appelle un couple.

Ensemble vous pourrez réaliser des activités qui individuellement il vous était impossible de réaliser seul. Lorsqu'un couple donne naissance à un enfant, nous obtenons quoi? Une famille. Puis plusieurs familles, le village, la ville, la province, le pays, le continent, la planète, le système solaire, la galaxie, la création dans sa globalité.

Allons encore un peu plus loin si vous me le permettez.

Étant donné que, tout comme dans votre corps, chaque cellule est un entité qui, en union avec les autres membres de sa famille, forme soit : un pouce, un doigt, un poumon, un cœur, ect…

De même, au sein de l'humanité, nous retrouvons; des ouvriers de toutes sortes soit ; des ménagères, des pâtissiers, des agriculteurs, des scientifiques, des poètes, ect.

Donc, tout comme au sein de notre corps ou au sein de l'orchestre, chacun des membres de l'humanité a son rôle particulier à jouer.

Ce rôle, comme vous avez pu le constater au niveau de vos cellules, a une incidence directe sur le bon fonctionnement général du corps, d'un orchestre et de la société. Car tout est interdépendant.

Si demain matin, à la suite d'un accident, vous devez  vous retrouvez avec une jambe dans le plâtre, vous allez comprendre facilement que c'est la globalité de votre corps qui va en subir temporairement les inconvénients et ce jusqu'à la rédemption complète de votre jambe.

Vous me suivez toujours!

Par conséquent, vous comprenez aussi aisément qu'il devrait en être ainsi au niveau de notre société.

Que nous en soyons conscients ou non, quand un membre de la famille humaine n'accomplit pas son rôle, soit par incapacité ou par refus de ses responsabilités, c'est un autre membre de la famille qui doit le faire à sa place et que  pendant qu'il le fait,  il ne peut faire ce que lui a à faire.

Par conséquent, on pourrait dire, qu'il y a un énorme avantage à aider nos frères et sœurs à devenir autonome, car plus rapidement ils le deviendront mieux on se portera collectivement dans notre société et ce étant donné que nous sommes, comme mentionné préalablement, tous interdépendant les uns les autres.    

De plus, on peut avancer sans se tromper que l'amélioration du Un est un nouvel Un et je m'explique.

Supposons que nous vivons tous dans la même maison (1) et que celle-ci nécessite des rénovations.

Si le tiers des membres reste assis, à nous regarder faire, ce sera très long n'est-ce pas! De plus considérant que certains membres possédaient des compétences particulières et qu'ils ont décidé de ne pas participer, on devra alors se débrouiller sans eux et faire certains travaux et ce au mieux de nos connaissances.


En plus, vous savez, ces non-participants, nous les aurons dans les jambes  pendant toute la période des travaux et ce n'est pas tout, vous savez ces petit boss qui savent tout mais rien dans le fond, ceux que l'on appelle, les petits Jos connaissant, nous les aurons aussi dans les jambes et viendront eux aussi retardez  d'autant la fin des travaux de rénovation. De notre nouvelle maison(2).

  

Si tout le monde se met à la tâche, selon leur champ de compétence respectif, nous aurons rapidement une très belle nouvelle maison(3). Cette dernière sera nécessairement plus belle car toute les compétences auront été mises à profit. De plus ça prendra beaucoup moins de temps, donc tous nous aurons plus de temps de disponible pour réaliser nos projets personnels qui nous tiennent à cœur.

Dans la société, (notre maison) il en est de même.

Souvent l'ensemble des petites choses constructives que chacun réalise quotidiennement dans sa Vie ont un impact beaucoup plus grand sur l'ensemble (la société) que le ferait la concrétisation d'un gros projet ou d'un projet maladroitement réalisé.

Voyez-vous où je veux en venir!

Si chacun se comportait comme le font,

-       chacune de nos cellules;

-     chacun des musiciens au sein d'un orchestre symphonique.


Ce serait enfin le paradis sur terre.

Qu'en pensez-vous?

N'oubliez surtout pas, que le moindre petit geste destructif ou constructif de votre part change le monde à toute les fois que vous exercer votre pouvoir par vos pensées, vos visualisations, vos sentiments, vos  paroles, vos actions et vos réactions.

   Devenons donc de plus en plus conscient de tout cela?

Bonne réflexion!

-0-0-0-

ClaSim,Québec,Canada  


18/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres