Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

24- Partie-3 Le chaînon manquant serait-il la réincarnation?



24- Le chaînon manquant serait-il la réincarnation?


PARTIE 3: La naissance d'un enfant sur terre.

En ayant en tête, tout ce qui précède, nous allons maintenant pouvoir procéder à des comparaisons.

Comparaisons qui, je crois, apporteront des éclaircissements et des réponses à bien des interrogations!

1- Qu'est-ce qui expliquerait ces différences au niveau :

a) - De l'acquisition du savoir: L'ensemble de données que nous avons enregistrées;

b) - Du savoir faire: De la facilité que nous avons de mettre en forme, d'assembler les données acquises pour en faire l'expérience;

c) - Du savoir Être: Ce que nous Sommes en tant que Personne.
 

Prenons un exemple fort simple, mais qui peu devenir plus complexe.

Vous connaissez tous les lettres de l'alphabet, puisque vos êtes en train de lire ce texte mais en est-il ainsi pour tous?

Vous, vous êtes capable d'écrire un mot, une phrase, un paragraphe, une page d'un livre, un chapitre peut-être, un livre peut-être et même un ensemble de livres peut-être pour former ce que l'on appelle une encyclopédie et ce sur un thème parmi tant d'autres.

Vous me suivez!

Prenez conscience qu'à partir uniquement de ces vingt-six lettres de l'alphabet, dont vous en posséder le savoir, combien d'heures sont et seront nécessaires et requises par vous, pour assembler des lettres pour former des mots qui traduiront vos pensées à propos d'une idée que vous avez eu!

Donc, d'une façon imagée: Ce que vous êtes capable de faire avec des lettres dont vous avez acquis le savoir, est ce que j'appelle, faire des expériences de (l'a, b, c, ….) de La Vie.

Qu'est-il possible de composer avec ces 26 lettres?

Qu'est-il possible de composer avec do, ré, mi, f...?

Voyez-vous, les infinies possibilités d'expressions potentielles.

C'est inimaginable, c'est sans fin!  

Des livres, des pièces de théâtre, de musique, de…, il en sort tous les jours et ce avec des contenus toujours plus précis et passionnants.

Pourquoi?

Parce que la Vie ne cesse de se construire de nouveaux véhicules de plus en plus complexes et raffinés.

Avez-vous remarqué les nouveaux bébés qui arrivent depuis quelques années ils sont très beaux et plus éveillés que nous. Attendez de les voir aller, vous verrez ils nous surprendront.

Nous nos corps si on peut dire, étaient des radios à lampes. Puis ont a eu ceux à circuits intégrés et maintenant arrivent ceux qui sont à cristaux rigides et sous peu on verra ceux à cristaux liquides et  plus tard ont y verra ceux à….car la Vie ne cesse de se créer de nouveaux véhicules d'expression pour y manifester son potentiel.

Voyez-vous! Lettre, mot, phrase, page, livre,…; homme préhistorique, homme d'hier, d'aujourd'hui, de demain…, abri dans une caverne, en terre, en billot de bois, en...,  Plan de première dimension, plan de…,

Poursuivons.

Si  vous prenez ce mot infini par exemple, vous avez appris:

1- À l'écrire. Il est composé de 6 lettres dont de 3voyelles et de                3 consonnes. 

2- À le dire. Prononcez-le à voix haute, allez, allez faites-le!   

 in-fi-ni.

Qu'avez-vous remarqué?

a)- Que la première syllabe et la dernière sont constituées des deux mêmes lettres, du (i) et du (n).

b)- Que lorsqu'on  prononce le mot infini, le son du ( i ) produit n'est pas le même dans les deux syllabes!

c)-  Que ce deux lettres sont agencées d'une manière différentes (in) et (ni) et ne produisent pas les mêmes sons. Dans la première syllabe, le son du (in) est plus sourd que celui du (ni) produit dans la dernière syllabe. Dans la dernière le son est plus clair. (in) et (ni) sont des jumeaux identiques. Ah! Ah! Ah!

d)- Que chacun de ces deux mots (in) et (ni) ont un sens, une signification qui est différente, in veut dire dans et ni veut dire absence de.

3- À en connaître la signification qui lui est propre c'est-à-dire que le mot infini veut dire ce qui est  illimité, qui n'a pas de limite;  

Cependant ce mot infini, en avez-vous fait l'expérience dans un domaine donné? Si tel est le cas, vous en avez retirez  la connaissance. Cette connaissance qui est devenue vôtre, vous pouvez nous la communiquer et si vous le faites, elle deviendra pour nous du savoir étant donné que nous nous en n'avons pas encore fait l'expérience.

On en arrive donc à comprendre que le savoir de l'un une fois qu'il en a fait l'expérience et qu'il en a retiré la connaissance et bien, cette connaissance lorsqu'il la transmet, celui qui la reçoit (cette connaissance)  devient pour lui qu'un savoir additionnel, qui vient enrichir le sien. Pour en posséder la connaissance il devra, par lui-même, passer à l'expérimentation et ce étant donné que la Connaissance ça se vit.

Voyez-vous ici tout le processus qui permet l'évolution de tout ce qui existe! C'est fascinant de voir toute cette interdépendance entre Tout ce qui Existe dans La Vie!
 

De ces expériences, nous en faisons tous réalisées dans notre Vie actuelle mais, nous en avons aussi réalisées, dans bien d'autres Vies antérieures.

Poursuivons de gravir les marches!

Tout comme dans l'histoire de Jé Tudy, plusieurs années scolaires ont été requises pour acquérir, la maîtrise d'un Art.(Écrire un livre, composer ou jouer une pièce de théâtre, composer ou jouer une pièce de musique, solutionner un problème de géométrie et/ou une situation dans la Vie).

Toutefois vous constaterez  que lorsque vous réussissez à maîtriser un Art, les principes de la maîtrise sont toujours les mêmes et peuvent être appliqués à tout autre Art et ce en y apportant les adaptations nécessaires.

Que ce soit par exemple de jouer du violon, du piano, de la clarinette, de…, de conduire une auto, une camionnette de…,de faire…, de…

Vous me suivez toujours!

Poursuivons.

Voyez-vous! Toutes ces questions de qui? Quoi? Comment? Pourquoi? Lui y…? Comment ça se fait que....? Toutes ces questions qui sont demeurées jusqu'à ce jour des énigmes et qui sont toujours sans réponse, cela était et est encore aujourd'hui tout à fait normal. 

Savez-vous pourquoi?

Tout simplement parce qu'il nous manquait, au niveau de notre savoir, une donnée soit : ce fameux ( Y ) dans notre alphabet!  

Ce savoir, le ( y ) a été retiré volontairement, de notre alphabet lors des premiers conciles (Constantin) de notre ère et ce par les pères de l'église  en vu de s'assurer le contrôle éventuel sur la masse de leurs fidèles.

Et, ils y sont parvenus.

Comment et pourquoi?

Parce que les seules choses qui existent pour chacun de nous, sont celles que nous avons pris conscience. Tout, je dis bien tout, ce que vous n'avez pas encore pris conscience, n'a pour vous aucune existence!

En d'autres termes cela, ça n'existe pas pour Vous.

Poursuivons.

Ce savoir et cette connaissance qui apparaissaient dans les livres officiels a été soit modifié ou retiré des dits-documents officiels.

Ce faisant, ce savoir, cette donnée ( y ) n'apparait plus, depuis ce temps, dans notre alphabet au niveau de notre savoir.

Dans les dits-documents il reste quelques traces de ce savoir car tout n'a pas pu être effacé.

Seuls ceux qui ont étudié les versions antérieures à la tenue du Concile de Constantinople, ont eu accès à ce savoir ou l'ont acquis par le biais d'une autre source soit, verbale ou autres.

Le savoir contenu dans ce ( y ) est, sans doute, Le Chainon Manquant qui nous permettra de comprendre et d'apprécier, la Beauté de La Vie.

La prémisse étant énoncée, nous pouvons à présent, poursuivre notre  ascension  sur et dans l'échelle de la Connaissance. 

Allons-y! Poursuivons de gravir de nouvelles marches, comme on dit, si nous voulons un jour atteindre, un niveau supérieur au sein de l'Édifice de Notre propre Vie!

Poursuivons.

Vous souvenez-vous lorsque Jé Tudy est arrivé pour la toute première fois à son École. Tout était si nouveau pour lui, qu'il n'avait que très peu de savoir à propos de ce nouveau continent. Un passant lui aurait demandé une simple information qui concerne la Vie sur ce continent qu'il n'aurait su y répondre

De même, dans la Vie actuellement, demanderiez-vous à un enfant de résoudre un problème d'algèbre ou de géométrie?

Non, n'est-ce pas!

Pourquoi?

Tout simplement, parce que vous savez que cela serait impossible pour lui de le résoudre. L'idée même, de lui demander de le faire, aurait été tellement insensé et illogique que cette idée ne vous effleura même pas l'esprit, comme on dit.

Vous saviez, que ce savoir, qu'il ne le possédait tout simplement pas et qu'il l'acquerrait pas au cours de ses premières années au primaire mais uniquement lorsqu'il sera parvenu en sixième année. Vous me suivez!

Dans la Vie, il devrait normalement en être ainsi. Cependant, combien de fois avons nous vu, un adulte demander à une personne de résoudre, si on peut dire, un problème d'algèbre ou de géométrie ou autres et qu'advenant que cette dernière en soit incapable, elle se faisait sérieusement blâmée, à cause de son ignorance et/ou de son incapacité à le faire.

En tenant compte de tout ce qui précède, vous avez saisi aisément la raison de son incapacité. Incapacité qui est naturelle et compréhensible, n'est-ce pas!  

Cette personne comme on dit, n'avait pas encore acquise, sur cette terre dans cette Vie-ci ou dans l'une de ses Vies antérieures, le savoir et/ou l'expérience pour  résoudre le problème et/ou la situation qui lui était présentée.

En partant de ce fait, celui qui demanderait et/ou qui insisterait afin que cette personne solutionne le problème, démontrerait tout simplement sa propre ignorance.

Qui des deux, l'est réellement le plus?

Bien des réponses sont possibles et ce dépend du problème à résoudre.

Nous sommes tous des conducteurs plus ou moins expérimentés, sur  notre propre chemin de Vie et ce avec des potentiels qui se développent en fonction des choix que nous faisons. Choix qui eux aussi sont effectués en fonction de nos acquis antérieurs.

Depuis les premiers conciles, certains d'entre nous avons récupéré, pour certain une partie et pour d'autres la totalité du contenu de ce ( y ).

Parmi ceux qui en ont récupérés la totalité du contenu ( y ) plusieurs d'entre eux savent, ont expérimenté et possèdent bien plus de Connaissances que certains qui, en 534 se disait possédé la Connaissance. Vous comprenez maintenant le pourquoi car vous possédez un nouveau savoir qui vous permet, du moins de le comprendre.

 

(À suivre)

Bonne réflexion!

-0-0-0-

ClaSim,Québec,Canada  



27/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres