Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

26- Partie-5 Le chaînon manquant serait-il la réincarnation?


Le chaînon manquant serait-il la réincarnation?

(La suite)

 PARTIE 5: La naissance d'un enfant sur terre.


Demanderez-vous, à l'un de vos enfants de devenir par exemple:

          - Un pommier, si c'est de par sa nature d'être un oranger;

          - Un pianiste, si c'est dans sa nature d'être un violoniste;

          - Un astronaute, si c'est dans sa nature d'être un chimiste,

          - Un..., si c'est dans sa nature d'être.... 

Vous comprenez!

Cependant, il est de votre devoir et de votre responsabilité en tant que parent, tout comme l'est celle de l'instituteur à l'école, de donner à cet enfant, tout ce qui lui est nécessaire en fonction de ses capacités d'absorption en vue de son épanouissement afin de vous assurez qu'un jour il parvienne à la Maîtrise de son Art. 

Il est donc requis de vérifier, de surveiller la croissance d'un enfant et de lui donner tout ce qu'il lui est nécessaire, ni plus ni moins, tout comme le fait tout bon jardinier auprès de ses plantations.

Donner à chacun ce qu'il lui est nécessaire,c'est la seule façon de lui permettre, à lui qui est unique et/ou à toutes autres personnes, de produire le moment voulu le meilleur des fruits.  

Si vous ne le faites pas. Il lui manquera toujours un ( y ) à quelque part!

N'ayant le savoir, qui lui transmettra?

Nous sommes donc, à cause de nos acquis antérieurs, tous différents les uns des autres au niveau du savoir, du savoir faire et du savoir Être.

Poursuivons.

Donc, si je poursuis avec mon histoire de pommier et d'oranger.

Les deux auront besoin d'eau, de soleil de nourriture mais, pas nécessairement des mêmes engrais car, chacun d'eux possède une nature qui  lui est propre. Vous donnerez donc,à chacun d'eux,des engrais différents dans le but de les nourrir et de vous assurez ainsi de la meilleure des récoltes de pommes et/ou d'oranges.

N'essayez pas de croître à sa place, vous n'y parviendrez jamais et de plus, vouloir essayer de le faire, c'est comme si vous essaieriez de tirer sur une plante en pleine croissance afin de lui aider à croître.

Si vous essayez de le faire, vous risquez tout simplement de déraciner cette plantation, cet enfant, avec toutes les conséquences que cela impliquent. Cet enfant risque même de devenir inadapté dans sa Vie.

Si vous agissez ainsi,il sera pour vous que source d'ennuis car il ne se sentira pas respecté dans ce qu'il Est.

Donnez-lui donc que ce qu'il lui est requis, ni  plus ni moins, ainsi il gravira avec peu d'efforts et avec plaisir, chacune des marches qui se présenteront devant lui.

En possédant ainsi, inconsciemment, cela  le motivera  naturellement à procéder à de nouvelles expériences dans sa Vie. Ce faisant, il percevra aisément les marches qui se présenteront devant lui et dont il aura hâte de gravir afin de poursuivre son éveil et atteindre plus aisément sa maîtrise.

Si vous agissez ainsi, il sera toujours pour vous une source de joies.

Vous voyez la différence!

Il en est de même, avec tous  ceux qui vivent sur cette terre.

Certains y viennent pour une toute première fois (Vie). 

Pour ces nouveaux arrivants, tout y est plus difficile car ils ont très peu de savoir et d'expériences de la Vie sur cette terre, sur ce plan de la troisième dimension.

D'autres y sont déjà venus une, deux, dix, cent, …., fois et y ont acquis du savoir et ont effectué bien des expériences de Vies et/ou ont déjà vécus ailleurs où ils y ont vécu des expériences qui parfois sont similaires et dans d'autres cas, complètement différentes de celles que nous pouvons vivre ici.

Tous ces enfants à la naissance semblent en apparence, être au même niveau de savoir. Cependant, en vieillissant, vous vous rendez vite compte des acquis différents de chacun d'eux et ce en prenant conscience des facilités et des difficultés de chacun.

C'est comme:

1-    L'élève à l'école. Celui qui a une grande facilité à apprendre, a déjà acquis au cours des années antérieures (des Vies antérieurs), du savoir et des expériences et qui pour lui, bien des choses ne sont que du déjà vu, vous me suivez!

2-    Le conducteur d'une nouvelle automobile. L'auto est toute neuve cependant le chauffeur, celui qui conduit ce tout nouveau véhicule lui, a peut-être bien des années d'expériences, vous me suivez toujours.  

Vous pouvez donc avoir en apparence

-Deux bouteilles de parfums identiques, mais avec des contenus différents. De l'un vous parviendra une senteur de rose et de l'autre celle du lilas;

 

-Deux pièces de casse-tête de même forme,mais avec des images différentes.Sur l'une celle d'un oiseau et sur l'autre celle d'un arbre;

 

-Deux automobiles identiques, mais avec des conducteurs différents. Dans l'une, un conducteur apprenti et dans l'autre, vous.

Vous voyez tous les liens qui se font au fur et à mesure que nos avançons.

Vous pouvez de même facilement constater, juste en regardant circuler les autos sur la route, savoir qui est un conducteur débutant et qui a vraiment de l'expérience au niveau de la conduite automobile.

De même, vous pouvez également constater, juste en échangeant avec les gens que vous rencontrez sur votre chemin de Vie, qui a vraiment de l'expérience au niveau de la Vie et qui en a très peu.

La sagesse, contrairement à ce qu'ont dit, ne va pas nécessairement avec l'âge que vous avez sur ce plan terrestre.

Certains sont très vieux en âge mais très ignorants, dans leurs réponses et agissements.

D'autres sont très jeunes en âge mais très sage dans leurs réponses et agissements.

Regarder de près, comme mentionné, les nouveaux nées qui arrivent depuis quelques années. Vous en verrez de plus en plus qui sont très sages et qui vous surprendront car, ce sont de très, très vielles Âmes comme ont dit.

Ceux-ci s'incarnent, en masse avec tout leur savoir, en cette fin de cycle pour nous aider à gravir la dernière marche pour atteindre le plan suivant celui qui est si attendu depuis si longtemps!

Poursuivons, ça devient de plus en plus intéressant.

Vous vous souvenez, lorsque Jé Tudy est revenu de son voyage pour sa seconde année scolaire?  

D'où arrivait-il?     

D'un autre continent, situé de l'autre côté de l'océan, disait-il. Il nous a même fait part, qu'il avait hâte de revenir ici pour poursuivre ses études à l'école, mais qu'il retournait chez lui, après chaque année scolaire.

Toutefois, qu'à la suite de l'obtention de son diplôme, il retournerait chez-lui et à moins d'un mandat particulier qu'il ne pensait revenir ici sur ce continent. De l'autre côté disait-il, qu'il examinerait alors quelle idée il lui tentera de mettre en forme sur un autre continent dont il ne connaissait pas encore la destination.

Vous vous en souvenez?

Eh bien, comme vous pourrez le constater, tout cela était imagé!

Nous regarderons donc tout cela de plus près dans le prochain article.

(À suivre)

Bonne Réflexion!

-0-0-0-

 ClaSim,Québec,Canada  



29/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres