Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

27- Partie-6 Le chaînon manquant serait-il la réincarnation?

Le chaînon manquant serait-il la réincarnation?

(La Suite)


Partie 6:Comparons la vie d'un écolier à l'école dans le système de l'éducation d'avec, celui de la vie d'un enfant s'incarnant sur la terre, dans ce plan dans la troisième dimension.

Comme mentionné dans le dernier article :

Poursuivons, ça devient de plus en plus intéressant.

Vous vous souvenez, lorsque Jé Tudy est revenu de son voyage pour sa seconde année scolaire?

D'où arrivait-il?

D'un autre continent situé de l'autre côté de l'océan, disait-il. Il nous a même fait part qu'il avait hâte de revenir ici, pour y poursuivre ses études à l'école mais, qu'il retournait chez lui après chaque année scolaire.Toutefois, après l'obtention de son diplôme, qu'il retournerait chez-lui et qu'il ne pensait revenir ici sur ce continent.

Que de retour chez-lui, là-bas sur l'autre continent, qu'il examinerait alors quelle idée, il lui tenterait de mettre en forme sur un autre continent dont il ne connaissait pas encore la destination.

Vous vous souvenez de tout cela!

Eh bien, comme vous pourrez le constater, tout cela était imagé!

Poursuivons donc de gravir les marches et examinons tout cela de plus près les allégories.

Jé Tudy nous disait provenir d'un autre continent, situé de l'autre côté de l'océan.

L'océan :

Représente ici dans cet article, l'espace qui existe entre les différents plans d'existence.Tout comme il en existe si on utilise un autre comparaison entre les différentes lettres de l'alphabet lorsqu'on regarde un mot et/ou entre les notes de musique, lors que l'on regarde une partition de musique ou encore, entre les états que l'eau prend si on abaisse et/ou on élève sa température.

Prenons l'eau pour exemple.

Les particules de l'eau à l'état gazeux vibrent à une fréquence, que l'on va qualifiée, pour le besoin de cet article, comme étant élevée.

Si on abaisse la température environnante de l'eau, qui est à l'état gazeux, cela réduit le taux vibratoire de ses particules et ce faisant, l'eau qui était à l'état gazeux, passe à l'état liquide.

Les particules de l'eau, à l'état  liquide vibrent à une fréquence moins élevé que lorsque l'eau est à l'état gazeux.

Si on abaisse encore la température environnante de l'eau, cela réduit davantage le taux vibratoire de ses particules et ce faisant, l'eau qui était à l'état liquide, passe à l'état solide et on l'appelle de la glace.

Toutefois l'eau (H2O) peu importe sous quel état elle se retrouve, demeure toujours de l'eau.


À l'état vapeur : Elle s'évapore et à l'extrême elle s'étendra dans tout le plan de la 3D car, elle est informe. Elle n'a pas de forme.

À l'état liquide:Elle subit les influences de la force de gravité et elle peu prendre différentes formes. S'il n'y a pas de forme pour la recevoir, elle s'étendra au niveau du sol et elle cessera de s'étendre que lorsqu'une matière plus dense lui fera obstacle.

Si on place celle-ci dans un bocal, elle s'y adaptera et prendra alors la forme de ce dernier. Elle peut donc avoir une forme   qui est malléable

À l'état  solide:Elle subit encore plus fortement les influences de la force de gravité et elle conservera la forme fixe  que l'on lui a donnée.

Vous avez sans doute constaté que l'Eau, plus elle se densifie plus la forme qu'elle  prend devient dense (moins éthéré). De plus, plus elle se densifie plus l'Eau y perd en flexibilité, en fluidité et en possibilité d'expansion.

Donc en résumé l'eau à l'état vapeur elle se disperse à l'infini, à l'état liquide elle s'étend et à l'état solide elle conserve la forme donnée.

De même, si on compare toute la création à de l'Eau.

Du Néant, de l'informe où nous existions Nous, par le Verbe qu'est la pensée et le sentiment, avons créé la matière (tous les éléments chimiques et en se servant des forces centrifuge, centripète, de gravité, de cohésion, d'adhésion,.... Nous nous sommes créés d'une part des plans dimensionnels et sur ceux-ci nous y avons construit, dans le temps, des corps de plus en plus denses et de plus en plus complexes afin de pouvoir y manifester l'informe que Nous Sommes (cela fera l'objet d'un autre article).

Ici, sur l'un des plans de la troisième dimension, nous l'humain avons une forme solide-liquide. Notre corps est constitué de matière solide à l'extérieur (peau) et cette matière est aussi flexible et malléable. De plus dans la composition interne de ce corps nous y retrouvons d'une part la partie la plus rigide soit la structure osseuse qui supporte toute les autres composantes qui elles sont plus complexes les unes que les autres (les organes, les glandes, le cerveaux, les...,) et dans lesquels  nous y retrouvons toutes sortes de liquide.

Ce tout, qui nous servira de véhicule d'expression et on l'appelle le corps physique. Six milliards d'humains sur terre et pas un est identique et, de plus ce véhicule quand la Vie y réside, il se régénère lui-même.

Quelle merveille est cette Création!

C'est si on peut dire, le plus parfait des violons, par le biais duquel vous pourrez, un jour y jouer, vos notes parfaites et particulières de la Grande Symphonie de la Vie.

Poursuivons notre comparaison.

Tout comme l'Eau (ce que Nous Sommes réellement) passe, de l'état solide (de la glace) à l'état liquide et ce par l'intermédiaire du feu, (soient par nos expériences de Vies que  nous effectuons sur les différents plans d'Existences), puis à l'état vapeur (soit de l'autre côté de l'océan). Oups! Vous venez de quitter votre corps physique. Alors, on ne vous verra plus car vous avez décidé de quitter votre corps solide et habiter l'un de vos autres corps.

Vous l'avez fait quand?

Au moment mêmeVous y avez expiré le dernier souffle de Votre Vie. Vous êtes décédé. Vous, le conducteur vous venez de sortir de votre auto comme on le dit.

Par conséquent, si on poursuit notre comparaison, tout comme l'Eau lorsqu'elle passe de l'état solide à l'état vapeur devient innaccessible à la vue de tous, de même parce que vous êtes passé à un autre que celui de la Troisième dimension, vous ne  serez plus accessible et visible à ceux du plan de la 3D. Cependant vous le deviendrez, pour ceux qui résident sur votre nouveau plan d'existence.

Vous comprenez!

Le continent de l'autre côté :

Fait donc référence à un autre plan d'existence, plan qui est plus éthéré que celui de la troisième dimension.Où Jé Tudy  allait aprés chaque année scolaire (après chacune de ses Vies).

Allait-il sur un plan éthérique, astral, spirituel, cosmique  …, de cela, il nous en a pas fait mention!

Ce que je conçois cependant. C'est que, tout comme chacun d'entre nous, en tant que Partie individualisée du Tout, celui qu'on appelle JÉ Tudy n'a pu venir ici sur ce plan de la troisième dimension, sans passer au préalable, par une série de plans successifs. C'est-à-dire qu'il est passé d'un plan  très éthéré où il a pris une première forme et où il y expérimenta et maîtrisa celle-ci puis, progressivement qu'il passa à des plans de moins en moins éthéré et finalement  avec le temps, il est parvenu à ce plan de la 3D dans un corps humain qu'il est parvenu à contrôler et en obtenir la maîtrise et ce pour y poursuivre le développement de son Potentiel. 

Le continent  de ce côté-ci de l'Océan:


 

C'est le plan du formel, du dense soit celui de la matière dite solide en 3D.

Jé Tudy aurait put choisir un plan de la…, de la 12 ième, de la sixième,de la…, mais non, c'est sur celui de la troisième que s'est porté son choix.

Sur le plan de la 3D, il a choisi aussi notre galaxie qui est l'une des innombrables galaxies existantes dans l'univers.

Au travers de tous les systèmes solaires inimaginables,c'est aussi le nôtre qu'il a sélectionné.

Enfin parmi les planètes existantes, Jé Tudy avait décidé que ce serait sur cette terre, sur votre continent, dans votre pays, dans votre ville, dans votre quartier, sur votre rue, dans votre maison que Jé Tudy qui est VOUS, a décidé de poursuivre sa progression afin de se permettre d'acquérir par l'expérience une plus grande maîtrise de son Art, pour éventuellement être capable de manifester dans une forme la totalité de Qui Vous Êtes.

Votre plan de Vie :

Que fait un grand voyageur avant de partir en voyage?

Il établit les grandes lignes de son voyage, ce qu'il aimerait visiter, expérimenter et Vivre. De même, de l'autre côté de l'Océan (du Voile de l'Oubli) soit de l'autre côté de cette dimension, vous y avez planifié avant chacune de vos vies et ce en tenant de vos acquis antérieurs, un plan contenant les grandes lignes de ce que désiriez expérimentez afin de gravir une marche de plus dans la réalisation de Qui Vous Êtes.

Cependant ce voyage, tant qu'il n'est pas effectué, vous ne pourrez jamais en récolter (les Fruits) les Connaissances, vous me suivez!

Pour se faire, vous avez dû effectuer des choix tels:

Sur quelle dimension, continent, pays, quel type de corps, quels seront vos parents,vos amis, vos ennemis, vos partenaires, vos….  serait requis en fonction du type d'expériences que vous avez planifiées de vivre. 

Votre dernier choix, si vous me lisez a donc été, le même que le mien soit de prendre corps sur la planète terre appelée Gaia. Cette planète correspondait donc au meilleur environnement potentiel pour y réaliser Votre Plan de Vie.

Le meilleur exemple que j'ai trouvé pour synthétiser toute cette section de cette article est celui d'une pièce de théâtre.

On pourrait dire, d'une façon imagée, qu'ici sur le plan terrestre se jouent plusieurs pièces de théâtres en 3D. Vous aviez à décider de l'autre côté de l'Océan, comme mentionné préalablement, dans quelle pièce de théâtre vous alliez jouer et ce en fonction de la réalisation de votre Plan de Vie.

Quel rôle en tant qu'acteur y joueriez-vous cette fois-ci?

Vous avez choisi un rôle qui vous permettrait par de nouvelles expériences d'acquérir de nouvelles connaissances qui vous permettrait de gravir une autre marche dans le cadre de votre épanouissement.

Pour se faire  dans cette vie-ci y joueriez-vous un rôle de victime, d'agresseur, d'abusé, d'abuseur,…, tous les rôles sont possibles. Vous me suivez toujours!

Dans le rôle que vous avez choisi, sera-t-il préférable pour vous en fonction de votre Plan de Vie, d'avoir un véhicule de race blanche, noir, jaune…de prendre un corps d'homme, de femme, homo, de belle apparence, un corps ayant un handicap physique ou mentale….,d'avoir un corps qui a maturité sera grand, petit, mince, gros…,vous savez tout est possible!

Ce qui est réellement important pour vous, ce sont les expériences que vous allez pouvoir y réaliser et d'en retirer, une fois la pièce terminée, tous les fruits potentiels que vous  escomptez obtenir.

Je vous dirais même, et ne m'en voulez surtout pas, que tous vos soient-disant ennemis dans la Vie, vos savez tous ceux qui vous donnent du fil à retordre comme on dit, eh! bien, ils ne font que jouer parfaitement leur rôle. Ils le jouent, par Amour pour Vous, dans votre propre pièce de théâtre.

Ouais...

Donc, la Vie c'est comme dans une Grande pièce de Théâtre.

Il est requis, avant même que soit présentée devant public  une pièce de théâtre, il faut préalablement concevoir celle-ci et de mettre le scénario sur papier.

Les plans du décor et des costumes doivent eux aussi êtres mis sur papier. Il faut aussi sélectionner les différents acteurs qui eux auront des rôles différents à jouer dans  la pièce. Il faut aussi sélectionner les équipes qui s'occuperont de construire les décors et les costumes; aussi seront sélectionné ceux qui seront en charge de l'éclairage, du son,…, vous voyez tout y est. C'est comme dans la Vie quoi!

Le résultat final que produira la pièce, vous savez comment on se sent après un spectacle que l'on a fortement apprécié. Eh bien ce résultat, est le produit qui a été généré par la somme de tous les efforts individuels produit par chacun des participants.

Si l'un des membres n'a pas exécuté parfaitement sa partition dans la pièce, à savoir qu'il a émis des fausses notes, comme ont dit alors,s'il n'a pas respecté la perfection du Plan prévu au scénario,cela affectera inévitablement l'effet que la pièce devait produire. Cela pourra avoir un impact mineure ou pas mais ça affectera tout de même le résultat. D'où l'importance de jouer des rôles que nous sommes capables de jouer en fonction de notre savoir, de notre savoir faire et de notre savoir Être.    

Quand la pièce se termine, tous font la Fête et en retirent des fruits. Les spectateurs, les acteurs, les membres des équipes techniques et autres.Tous se félicitent de l'œuvre qui a été mise en forme et des résultats produits.

Tous consciemment et/ou inconsciemment se félicitent pour la réussite de la pièce, qui est un Tout.Un Tout dans lequel chacun a été une de ses composantes. Sans chacun d'eux, pour y émettre ses notes uniques et particulières, la pièce produite n'aurait pas eu d'existence.

C'est ensemble qu'ils ont mis en forme  cette pièce unique afin de se permettre individuellement et collectivement d'acquérir de nouvelles expériences de Vies.

Les ennemis dans la pièce (à l'école, dans Votre Vie),n'ont fait que jouer parfaitement leur propre rôle.Vous comprenez!

Oh!, la!, la!, la!, la! Ouais.... Elle est bien bonne celle-là!  

(À suivre)

Bonne réflexion!

ClaSim.Québec,Canada  



30/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres