Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

28- Partie-7 Le chaînon manquant serait-il la réincarnation?


 

Le chainon manquant serait-il la réincarnation?

(La suite)

Partie 7 : Comparons la Vie d'un écolier à l'école, au sien du système d'éducation avec celui de la Vie d'un enfant s'incarnant sur terre,sur ce plan dans la troisième dimension.

 

Poursuivons avec ce que symbolisait différents termes:

L'école: C'est le milieu de vie où vous avez consciemment choisi pour mettre en exécution une idée (votre plan de Vie) que vous avez préalablement établi et décidez de concrétiser avant votre venue, sur ce plan de la 3D soit sur cette planète Terre afin de poursuivre le perfectionnement de votre ART.

Nous en avons perdu le souvenir de ce plan de Vie et ce lorsque nous avons traversé l'océan (le voile de l'oubli). Et si c'est le cas, c'est une excellente chose pour la majorité d'entre-nous.

Cependant, dans le fond il n'est pas perdu, de même que tous vos acquis antérieurs.

Où sont passées ces données où sont-elles?

La réponse est très simple et vous allez vite comprendre par ce petit exemple.

Demain matin vous avez un gros accident, votre auto est irrécupérable et vous vous n'avez que des blessures légères.

Vous avez donc besoin d'un nouveau véhicule en fonction de vos besoins, vous vous en procurez un autre. Vous me suivez, pas dans votre ancienne auto, j'espère!

Poursuivons.

Lorsque vous obtenez enfin votre nouvelle auto, transférez-vous tout vos acquis dans l'ordinateur de celle-ci?

Non, n'est-ce pas!

La nouvelle auto possède, si on peut dire, une toute nouvelle mémoire qui est toute neuve. C'est normal, c'est un nouveau véhicule. (Et c'est très bien ainsi et on verra pourquoi un peu plus loin).

Où sont donc ces anciennes données? Et bien! Vous savez, c'est vous le véritable conducteur de ce nouveau véhicule qui les possède. Est-ce clair.

Si au cours de votre Vie vous changez douze fois de véhicules vous amènerez chaque fois avec vous dans la nouvelle auto un peu plus de savoir à chaque fois. Quel bel exemple, vous en convenez!

De même, dans la Vie, c'est exactement la même chose et ces dernières sont logées dans votre subconscient et deviennent accessibles lorsque requis.

Pourquoi en est-il ainsi?

Vous venez de débuter une nouvelle vie, (une nouvelle incarnation sur terre) avec un nouveau plan de Vie (de nouvelles idées à expérimenter) que vous désirez mettre à exécution pour poursuivre votre progression (Atteindre la perfection dans la maîtrise de Votre Art).

Alors, comment pourriez-vous faire de nouvelles expériences de Vies, si en même temps, vous avez en tête tout, je dis bien tout, ce que vous avez appris et expérimenté depuis le début des temps.

Vous comprenez!

Vous savez, on a sans doute, tout fait dans nosVies précédentes. Soit volé, tué, violé,…. et la liste pourrait être très longue.

Toutefois, toutes ces expériences nous les avons faites par manque d'expérience, nous étions comme on dit (gauche).

On a eu bien des fois, au cours de nos vies antérieures, les mains plein de pouces comme on dit. De plus on a parfois, par insouciance, mal utilisé les différentes énergies.

Comme on dit, on s'est brûlé fréquemment les doigts et ce faisant, on a appris qu'avec le feu on pouvait se brûler mais aussi, qu'on pouvait se faire un feu en hiver pour se réchauffer.

Toutes ces expériences nous ont conduit en outre, à une grosse prise de conscience à savoir:Que le feu, tout comme tout ce qui existe dans la Vie, n'est ni bien ni mal. Que c'est l'utilisation qu'on en fait qui peut le devenir.

Une même chose est un bien, pour une personne et peut être un mal pour une autre. Donc le mal, c'est ce qui va à l'encontre de notre propre bien et que ce qui est important dans toutes les expériences qu'une personne réalisent c'est, ce qu'elle en retire en savoir et en connaissances pour son propre bien.

Toutes ces connaissances vous les transportées donc dans votre subconscient, elles sont vôtres et personnes ne peut vous les voler.

Avez-vous remarqué aussi que lorsque survient une situation imprévue dans votre Vie ou qu'une question se pose, que souvent la solution venait à votre esprit comme une éclaire. C'est comme si, une source à l'intérieur de vous, vous chuchotait la réponse. Ça vous est sûrement arrivé?

Eh bien, la réponse venait tout simplement de vous, de votre propre subconscient. Elle venait d'une mémoire qui n'appartient pas à votre corps mais, de celle de l'Être Véritable que Vous Êtes. En lui repose donc tous les différents savoirs,expériences et connaissances acquises depuis le début de votre première expérimentation au sein de la création.

Vous êtes le Grand Informe, qui est le conducteur véritable de votre Vie et qui depuis le début des temps se balade dans les Univers pour y créer de nouvelles formes, les habitées en exercer le contrôle et la maitrise obtenue, y faire passer en et par ce véhicule, si on peut dire, tout l'informe que cette forme peut y manifester.

Bon revenons à l'école. De toutes celles qui existent, vous avez choisi celle qu'on nomme la planète terre qui correspondait au meilleure environnement potentiel pour y acquérir du savoir, de procéder à des expériences et d'en retirer de la connaissance.

Cette belle planète Gaia a accepté de vous accueillir, de vous fournir un corps, de vous nourrir, vous vêtir, vous… et ainsi vous permettre de croître dans votre développement selon les grandes lignes du Plan de Vie que vous avez établi avant votre incarnation.

Une classe: C'est le lieu particulier où vous vous rendez chaque jour de votre vie sur cette terre pour y enregistrer de nouvelles données, faire les expériences de Vies que vous aviez décidez préalablement de faire afin de poursuivre votre éveil de conscience.

Chaque année scolaire, représente tout ce qui se passera dans une vie, une existence, une incarnation dans un corps physique.



L'escalier: Chaque marche étant un livre de données à assimiler,à expérimenter pour en retirer la connaissance afin de pouvoir passer à la marche suivante. L'escalier est donc, tout ce qui est prévu d'être assimilé et expérimenter au cours d'une année scolaire (donc au cours d'une vie) pour pouvoir passer à l'étape suivante.

Amis: Si vous avez remarqué, celui appelé Jé Tudy, possédait des amis sur des continents (des plans d'existence) différents. Ses amis étaient tous aussi important les uns que les autres:

Ceux qui résident de l'autre côté du Voile et qui sont, comme J. Tudy le dit, de Bons Conseils et qui lui font des suggestions, des recommandations en vue de l'aider dans sa progression;


Ceux qui, comme lui font des incarnations sur d'autresplans et qu'ils rencontrent de nouveau lorsqu'il retourne chez-lui entre ses incarnations sur terre;


Ceux qui, comme lui font des incarnations mais cette fois-ci en même temps sur un même plan. Ses deux amis avaient pour nom, lors de la première incarnation sur terre, vous vous souvenez?

Eh oui, Ella Lajoie et Jé Dufun.


Poursuivons.

Vous avez sans doute constatez, que l'on croise des gens qui, même si nous les voyons pour la première fois, on a la vive impression que l'on les connait depuis longtemps?

Vous avez tout à fait raison. Poussez, plus loin votre relation avec eux et vous verrez jusqu'à quelle point vous la connaissez.

Vous ressentez, lorsque la situation se présente le conducteur de l'automobile (votre subconscient le reconnait). Comme vous il a juste aussi changé d'auto.

Regardez par la fenêtre de ses yeux et vous verrez peut-être bien des souvenirs qui, en provenance de votre subconscient, referont surface!

Ah oui, il y en a au moins trois catégories de personnes que l'on rencontre dans une Vie, si on peu dire. Il y a:

- Ceux que vous aimez au premier coup d'œil. Soit ceux qui vous ont rendus la vie facile lors de vos incarnations précédentes;

- Ceux que vous aimeriez repoussez au premier coup d'œil. Soient ceux qui vous ont rendus la vie parfois difficile lors de vos incarnations précédentes;

- Ceux que vous aimez au premier coup d'œil, mais sans plus. Soit ceux que vous avez croisés dans des vies antérieures et qui n'ont pas eu de liens intenses avec vous.

Votre forme: Nous avons accepté d'habiter un corps physique.Tout comme vous le faites quand vous décidez de prendre place dans une nouvelle auto. L'auto ce n'est pas Vous, c'est un outil. Cependant, une fois que vous avez pris place dans celle-ci, vous perdez, si on peut dire, certaines possibilités d'expression, comme mentionné préalablement.

Par nos Vies successives, nous apprenons graduellement à maîtriser des corps de plus en plus complexes, tout comme un musicien le fait dans son apprentissage avec différents violons desviolons de plus en plus performants. Il fini par atteindre la maîtrise et se faisant, il acquiert sa propre maîtrise.

Tout comme ce premier, nous finirons avec le temps (les années scolaires, les vies successives) par manifester en et par notre instrument, les notes parfaites de notre partition. Notes, uniques et parfaites qui s'ajouteront à celles de la Grande Symphonie de la Vie qui se joue actuellement.

De l'ignorance, nous sommes passez au savoir. Du savoir, nous sommes passé à l'expérience. De l'expérience, nous en avons retiré la connaissance.

De la connaissance, s'est éveillée notre conscience. De l'éveil de notre conscience, nous avons permis par le fait même, l'extension de la Grande Conscience qui, est aussi Nous puisque sans Nous, Elle n'a aucune existence et ce étant donné que Nous Sommes UN-TOUT. Chacun d'entre Nous, Sommes l'une de ses parties, de ses pièces, de ses musiciens, vous me suivez!

En acceptant de prendre une forme, peu importe sur laquelle des dimensions que vous avez décidez d'y faire un séjour, ce que vous y apprenez, expérimentez, créez et conscientisez (vos formes, vos teintes, vos notes, votre parfum, …) permet simultanément l'extension la Création. De plus, tout en jouant votre partition, vous entendez simultanément toutes les autres notes émises en symbiose par tous les autres musiciens.Ou encore, en tant qu'acteur jouant parfaitement son rôle dans une pièce de théâtre, vous voyez, entendez et vivez simultanément tout ce qui se qui s'y déroule dans la pièce.

Quand une pièce est terminée, que faites vous?

Vous êtes dans le contentement total, et dans ce contentement vous vous y laissez baigner. Vous comprenez!

Rappelez-vous tous ces moments extraordinaires que vous viviez et ce, tout de suite après avoir assisté à une représentation de quelque nature que ce soit. Soit après la vision d'un bon film, d'une pièce de théâtre ou la lecture d'un livre ou encore la réussite d'un objectif que vous aviez à cœur de réussir, peu importe, vous vous souvenez de ces états, D'Êtres! Dans ces moments vous n'existez plus vous Êtes mais, dans une forme. C'est très intéressent vous en convenez?

Poursuivons!

Donc, une fois la pièce terminée vous quittez tout simplement, votre rôle d'acteur, votre corps physique, votre auto, la forme qui dans la troisième dimension vous a permis d'expérimenter ce que vous aviez prévu de faire dans votre plan de Vie.

Donc, de l'autre côté du Voile, soit avant de venir ici, vous avez comme tout comme un Grand explorateur le fait, planifier les grandes lignes de votre séjour sur cette Terre. De plus, vous avez choisi les caractéristiques de ce nouveau véhicule et ce en fonction du rôle d'acteur que vous auriez à jouer.

Vous êtes donc actuellement, en train de jouer dans votre propre pièce de théâtre de la Vie.

Dans celle-ci, tous les autres acteurs, ne sont là que pour y jouer leur propre rôle afin que chacun, une fois la pièce terminée Nous puissions déguster les fruits de nos semailles.
 

Suivre)

Bonne réflexion!

-0-0-0-

ClaSim,Québec,Canada   



31/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres