Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

31- Partie-1 Développer son Potentiel ça veut dire quoi?


Ce blogue est optimisé pour Modzilla Firefox 3.0 (si des caractères manquent sur Internet Explorer) Veuillez télécharger (cliquez sur)  Firefox...

  Développer son Potentiel ça veut dire quoi?.

Oui!

Le Pot est en Ciel.

Ah! Ah! Ah!

.

(o.o)

(.)

(o.o)

.

Je tiens au préalable, de nouveau à vous informez que vous trouverez parfois que certaines descriptions vous paraîtrons inutiles et longues. Cependant, cela est volontaire de ma part, car mon objectif est double :

 1-  Vous transmettre si possible du savoir mais de profiter de l'occasion, et c'est ce que je désire avant tout, à savoir :

 2-   Vous expliquez des processus de fonctionnement qui, une fois qu'ils seront bien assimilés, pourrons vous êtres très utiles dans votre vie.   

Allons donc maintenant voir ce qu'est ce Potentiel.

Si on décompose ce mot on obtient, hé oui!

Le Pot est réellement en Ciel. Il y est là mais dans l'informe.

Comme vous le savez. Tout dans la Vie est Énergie.

Vous savez, quant on dit, Lui c'est mon Pot. Eh bien ce Pot c'est votre véritable Vous.


Pour pouvoir poursuivre je dois, à nouveau, me servir d'une autre comparaison qui, elle aussi,vous permettra de mieux cerner ce qui est difficile d'exprimer avec des mots.

Une image vaut mille mots, dit-on!

Alors, considérant que vous ne voulez pas y passer la nuit et moi non plus d'ailleurs alors, allons-y avec cet autre exemple.

Mise en situation : Nous allons comme prémisse à cet article, procéder à une petite expérience qui,vous permettra de tirer par vous-même, une autre partie de la Connaissance.

Pour se faire, lorsque je vous direz de fermez les yeux, veillez s.v.p. les fermés, afin que vous puissiez en cueillir tous les fruits.     

Supposons que vous avez toujours existé mais, dans une pièce où y règne, l'obscurité totale. (Vous y exister mais dans le Néant). Alors lorsque je vous direz de fermez les yeux, imaginez que vous avez toujours été un aveugle-né. Dès que vos yeux seront fermés, demeurez calme et diriger votre conscience, votre attention à l'intérieur de vous-même, tout comme vous le faite, quand vous êtes à l'intérieur de votre automobile. Lorsque vous y serez parvenu, prenez conscience, que l'on se sent vivre à l'intérieur de ce corps. De plus,tout en étant dans ce corps, sentez que vous êtes Plus que ce corps.

Puis, toujours les yeux fermés, donnez l'ordre à votre corps de lever et descendre le bras droit à plusieurs reprises pour y sentir l'air qui vient toucher votre bras. Tout en le faisant, prenez conscience que c'est vous le chauffeur qui consciemment demandez à votre corps d'effectuer ces mouvements de va-et-vient d'une part et que d'autre part que c'est votre corps qui vous retransmet l'information qu'est  la sensation qu'il ressent lors de son contact avec l'air et ce par l'intermédiaire de son sens du toucher.

Prenez votre temps pour effectuez et bien assimiler cette petite expérience. Faites-la en plusieurs étapes si vous le désirez.Ce qui est important, c'est de la faire le plus consciencieusement possible car, plus grandes seront vos prises de conscience sur le fait que :

- Vous résidez dans votre corps.

- Vous n'êtes pas votre corps.

- Vous en êtes le conducteur.

- Que Vous (l'informe qui Êtes à l'intérieur de ce corps),Vous vous servez de ce corps (cet outil qui est vivant) que pour vous déplacez sur ce plan terrestre, pour y cueillir des informations par l'intermédiaire de vos sens, pour y faire des expériences de vies et enfin par vos facultés, y retirer de la Connaissance.

Vous devriez normalement aussi par le biais de cette expérience, y faire la prise de conscience suivante à savoir : Que Vous Êtes avant tout CONSCIENCE et que tout ce qui existe dans Votre Vie dans le fond, n'a que pour objectif, que de vous mettre dans des situations  afin que, Vous puissiez y faire une nouvelle prise de conscience que j'appellerais plutôt un éveil de Votre Conscience.

Allez-y à votre rythme.

Prenez votre temps puisque, c'est Vous, qui en sortirez gagnant.

Veuillez fermer les yeux maintenant et procédez à l'expérimentation.


(Pause)


J'espère que la récolte a été très fructueuse!

Poursuivons.

Pour se faire, une autre mise en situation est requise.

Supposons que vous avez toujours existé mais, dans une pièce où y règne, que l'obscurité la plus totale. Vous y exister mais, dans le Néant.

Que voyez-vous, de tout ce que vous Êtes et de tout ce que vous faites?

Absolument RIEN, n'est-ce pas!

Alors, Un jour, vous désirez et décidez d'y voir claire.

Alors, après mûr réflexion, comme on le dit, vous en êtes venu à la conclusion que, pour remédier à cet état de fait, Vous deviez obligatoirement créer quelque chose de plus que tout ce qui existe actuellement, puisque vous y êtes toujours dans l'obscurité.

Vous me suivez?

Que puis-je donc créer, vous demandez-vous?

Qu'est-ce qui me permettrait de réaliser ce Rêve?

Toutes questions méritant une réponse, vous vous dites, il y a sûrement un moyen d'y parvenir.Voyons! Voyons! Qu'est-ce qui permettrait de solutionner la situation?

Existant au centre du Néant où tout n'est qu'Énergie, Vous qui êtes en pleine réflexion, ouvert à toutes solutions, cherchant une réponse, voyons, voyons que faudrait-il créer?

Puis soudainement, il vous vient, tout à coup à l'esprit, une idée.

Pourquoi, ne pas créer quelque chose, qui serait à l'extérieur de Moi-Même et qui me permettrait de voir dans le néant ce que Je Suis et tout, ce que J'y manifeste!

Puis de nouveau, vous vient au sein de votre esprit, une seconde idée et celle-ci, plus brillante encore et qui enrichie l'idée première. I l faut donc créer une forme, un objet, qui produirait de la lumière.

Quelle idée Brillante! La lumière s'est faite dans votre esprit.

Il reste donc maintenant qu'à manifester l'informe dans et par une  forme.

Pour créer une forme, vous vous dites, il me faut de la matière, car sans matière pas de forme et pas de forme pas de lumière qui peut en émaner.

Vous me suivez toujours!

De même, vous ne pourrez prendre connaissance de la suite de mes idées et de mes pensées à ce sujet et ce tant et aussi longtemps que, je ne les aurai pas mise en forme dans et par le prochain article.

(À suivre)

Bonne réflexion!

ClaSim,Québec,Canada



03/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres