Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

32- Partie-2 Développer son Potentiel ça veut dire quoi?


Développer son Potentiel ça veut dire quoi?

(Partie-2)

Revenons maintenant à Vous qui étiez (dans le cadre de cette mise en situation), dans cette pièce où y régnait l'obscurité la plus totale.

Dans l'obscurité,Vous ne savez même pas que vous avez des yeux pour voir et de plus vous ne savez même pas ce que cela veut dire, voir.

Savez-vous pourquoi?

Tout simplement, parce que Vous n'avez jamais vu quoi que se soit autour de vous et de plus,Vous ne vous êtes jamais vu vous-même.

Vous avez entendu dire des choses tels : Que c'est beau les nuances dans les couleurs! Que……! Mais tout ce savoir qui vous a été transmisen avez-vous fait l'expérience jusqu'à ce jour.

Non, jamais!

Donc, Vous en n'avez pas la Conscience et ces couleurs n'ont pour Vous aucune existence. Elles n'existent pas pour Vous car, toutes ces couleurs sont pour vous noires. De plus, il n'y a même pas de nuance dans votre noir.

Néant! Vous me suivez!

Un jour, vous entendez dire que, quelqu'un a eu un jour l'idée de créer un genre de bébelle qui fait de la lumière et qu'il avait réussit. Que cette lumière permettait de voir tout ce qui existe sous vos yeux.

Vous vous dites alors, enh! Quelqu'un a enfin réussit à mettre cette idée en forme. J'avais reçu moi aussi cette idée-là, mais je n' ai pas encore terminé de la Mettre en Forme. Il me manque toujours des données car malgré mes progrès, ça ne fonctionne toujours pas encore!

Il parait même que cet inventeur est de passage dans le secteur et que bientôt nous aurons ici, de la lumière.

N'est-ce pas merveilleux! 

Que j'ai hâte de voir ces formes, ces couleurs, ces…et aussi de me voir!

Dans mes recherches dans ma tête, j'avais trouvé comment faire cette bébelle, qui consistait tout simplement de construire une sphère qui émettrait de la lumière. Je me suis aperçu qu'il devait manquer quelque chose d'autre car ça ne produisait toujours pas de la lumière.

Puis j'ai eu l'idée, d'ajouter un élément additionnel à l'intérieur de  la sphère et que ce serait cet élément additionnel, qui produirait de la lumière. De plus que toute cette lumière contenue dans la sphère, qu'elle s'extérioriserait hors de celle-ci et se faisant, c'est ce qui me permettrait de voir dans le Néant. Je ne sais encore pourquoi mais, pour moi, ça ne fonctionne toujours pas!

Je demanderai à l'inventeur, il me dira sûrement pourquoi!

Le jour venu, j'entendis cogner à ma porte, j'ouvris. Il se disait Être l'électricien et l'inventeur. Il me dit, mon ami, ça ne sera pas très long. Dans trois jours d'ici on aura installé, les lignes pour amener le courant, le transformateur, les câbles jusqu'ici, les sockets, les interrupteurs, les ampoules et vous aurez ici, enfin de la lumière. Ah! Oui!

J'avais confiance en lui et je croyais en son invention puisque j'y travaillais moi-même depuis bien de années, mais hélas  la lumière n'avait toujours pas pris forme!

Lorsqu'il a parlé de câbles tout à l'heure, je crois que c'est ça qu'il me manque pour obtenir enfin de la lumière. Il a parlé aussi de courant mais ça le courant, je ne sais pas c'est quoi! 

Les trois jours écoulés, l'inventeur vint près de moi et me dit, mon ami tout est prêt. Il me prit par la main et me dit: sens-tu au bout de tes doigts ce petit bouton qui tourne et bien, laisse-le à cette position pour commencer car, si tu le faisais pivoter, la lumière qui serait produite dans cette pièce lorsque tu pèseras sur le bouton, t'aveuglerait. Lorsque je te dirai de peser sur le bouton, là tu le feras!

J'avais très hâte de voir ça de la lumière!

C'est pourquoi, j'attendais impatiemment qu'il me donne le signale  de peser enfin sur ce bouton et vous comprenez sûrement pourquoi!

Les secondes me paraissaient durées des heures, tellement j'avais hâte de voir-ça!

J'avais foi en tout ce qu'il me disait. Puis il me dit: Vas-y, pèse sur le bouton.

Un clic, se fit entendre et au même moment! Ehn! Ça fait un peu mal en dedans de ma tête à la basse du front, juste en haut du nez puis je commence à percevoir des lueurs, de la lumière puis, Ah! Que c'est beau et merveilleux, je vois enfin des formes, puis, Oh! Ça doit être ça, des couleurs! Que c'est beau et fascinant...Tout y est si plein de Vie!

Je comprends maintenant, ce qui me manquait comme savoir pour que, comme il me là expliquer, mon ampoule fonctionne.

Je ne l'avais tout simplement pas connecté au courant qui lui donne la Vie.

La Vie, qu'est l'informe, ne résidait pas encore dans l'ampoule (la forme).

Quand l'ampoule est connectée au courant alors, Vie est donnée à l'ampoule et l'ampoule de par sa nature transforme cette Vie en Lumière.

Il en est ainsi, pour toute Forme Vivante au sein de la création!

Oh!, La!, la!, La!

Poursuivons.

Lorsqu'il ni a plus de courant qui passe dans l'ampoule c'est-à-dire, lorsque l'ampoule n'émet plus de lumière, ce n'est pas qu'il ni a plus de courant, c'est l'ampoule qui n'est plus capable de remplir sa fonction. Il n'est plus possible pour l'ampoule de laisser circuler en elle le courant qui, par le biais de son élément interne (son cœur) que le courant se transforme en lumière.

Ne pouvant plus remplir sa fonction, cela a pour conséquence que, l'informe (le courant) ne peut plus par le biais de l'ampoule (l'outil) être transformé en Lumière. Quand cela arrive on dit que, l'ampoule est brûlée, décédée, morte car la forme (l'outil) ne peut plus y retenir et y manifester la Vie. L'ampoule peut maintenant y être retirée puisqu'elle n'a plus sa raison d'être.

Vous  me suivez!

Pour permettre à nouveau la manifestation de la lumière, il faut tout simplement remplacer l'ampoule. Ce faisant, la lumière réapparaîtra aussitôt.

Vous me suivez toujours!

Alors poursuivons car, il me reste encore quelques données importantes à vous communiquer si vous me le permettez.

Vous savez dans le socket de lumière, vous pouvez en fonction de vos besoins, y placer une ampoule de 5 watts dans une chambre noir, de 15 watts dans votre frigo, de 60 dans votre chambre, de…., et de 3oo watts pour éclairer la rue.

Chaque type d'ampoule possède une capacité déterminée, a un rôle différent à jouer en fonction des différents besoins.Chaque ampoule a donc sa raison d'Être.

Chacune des ampoules existantes et à venir a et aura son rôle à jouer et sa place.  Chacune d'elle, est donc aussi importante, que les autres.

Voyez-vous, vous ne mettrez sûrement une ampoule de 300 watts pour éclairer dans votre frigo,ni une d'une puissance de 5 watts pour éclairer la rue, vous me comprenez!

Chacune est donc unique (tout comme l'est chaque être humain), et ce n'est pas parce qu'une ampoule peut émettre une puissance supérieure à une autre qu'elle est plus importante.

Ce qui est important, c'est que chaque ampoule (Être humain) occupe la place qui lui revient et ce en fonction de son potentiel. Si tel est le cas,  chacun remplira entièrement et parfaitement le rôle qu'il  a à jouer. On se comprend bien! (Dans cette toute petite phrase s'y trouve résumé la source de bien des conflits et d'insatisfactions dans nos attentes, avec les autres). Voyons pourquoi?

Si vous avez une ampoule qui peut prendre un voltage de 110 volts, ne lui demandé pas, de prendre un voltage de 340 volts, elle n'a pas la capacité de prendre cette charge. Vous allez comme on le dit, la faire griller, la faire se brûler.

Il en est de même pour tous les êtres humains.

Chacun a ses capacités qu'il faut respecter.

Vous comprenez!

Vous ne pouvez pas demander à une personne de lever un poids 177 livres ou de résoudre un problème d'algèbre ou une situation quelconque si elle vous mentionne honnêtement qu'elle n'a pas les capacités de le faire.

Cependant, fréquemment dues à nos attentes lorsque celles-ci ne sont pas réalistes et que nous nous attendons quand même à ce que cette personne parvienne à les satisfaire et qu'elle n'y parvient pas. Alors, qu'arrive-t-il normalement?

Nous sommes déçus et notre propre insatisfaction se transforme fréquemment en agressivité contre la personne.Vous-voyez!


Si quelqu'un insiste cette personne à le faire, celle qui le demande   est une personne que l'on dit Être ignorante, inconsciente et irresponsable. Tout cela parce qu'il lui manque des lettres dans son alphabet de la Vie. 

Poursuivons.

Vous avez sûrement constaté que pour qu'il y ait de la lumière, le courant doit obligatoirement alimenter et donner de sa Vie à l'ampoule.

Dans le fond, il n'y donne aucunement une partie de sa Vie.

Au contraire, l'ampoule est pour lui (le courant, la Vie) un don du ciel car, dans et par l'ampoule il va pouvoir transformer son Énergie informe en Énergie  formée et ce pour s'extérioriser en Lumière dans le Néant.

Qu'arrive-t-il alors lorsque la lumière se manifeste?

Vous savez, vous l'expérimentez, tous les jours!

Quand la Lumière Est, l'obscurité cède toujours la place!

Comment pourrait-on traduire en mots ce qui est sans mots?

C'est ce que nous essayerons de faire dans la troisième partie de cet article.

Voyons, voyons!

(À suivre)

Bonne réflexion!

-0-0-0-

ClaSim,Québec,Canada  



04/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres