Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

33- Partie-3 Développer son Potentiel ça veut dire quoi?


 Développé son potentiel ça veut dire quoi?

 (Partie-3)

Avant la Création, Tout était Néant.

Celui Qui Est doit donc être Parfaite Conscience.

Parce Qu'il Est, de Lui émane automatiquement une Énergie qui est elle aussi informe.

Son corps est si on peut dire que Pure Énergie.

Le Tout étant informe, c'est ce que l'on appelle le Néant.

Le Pot en Ciel est donc informe et est composé de:  

 1-     Celui qui n'est que Parfaite Conscience;


 2-     Son Corps qui n'est que Pure Énergie.

 -0-0-0-

Examinons cela de plus près.

Vous avez une idée.

L'idée au départ vous vient à l'esprit.Un flash,comme on dit. 

Puis à l'aide des lettres de l'alphabet vous faites des mots. Puis avec des mots, des ensembles des mots que l'on appelle des phrases,qui elles aussi, doivent être assemblées de façon à pouvoir traduire exactement vos pensées.

Par ce processus, l'idée qui était informe au départ, vous lui avez donné une forme.C'est ce que l'on appelle créer une forme-pensée, à propos de l'idée, que Vous aviez reçue.

Ainsi l'idée informe, par l'entremise des lettres de l'alphabet, mes pensées à son sujet, ont donc été trans-formé en formes-pensées dans et par une forme.

Il en a été ainsi pour moi, afin de vous transmettre ma vision de cette Idée, à propos de ce que veut dire pour moi (développé notre POT en CIEL).Cette idée, elle était au départ sans Forme puis je l'ai eu à l'esprit (des pensées à propos de l'idée), puis sur le bout de la langue comme ont dit et par la suite, ces pensées ont par le verbe ou par l'utilisation de mots verbalisés et/ou écris, cette idée a pris une forme-pensée et s'ajouta à mon savoir. J'ai bien dit à mon savoir et non à ma Connaissance. Connaissance elle, elle le sera lorsque ce savoir sera expérimenté.

De même, par comparaison, on pourrait  dire qu'Un Jour : Celui Qui Est Conscience, c'est-à-dire Nous qui formons ce TOUT. Oui, puisqu'Un-Tout, comme vous le savez, n'existe que par l'ensemble ses parties.  

Nous Sommes individuellement une Partie du TOUT.

Nous Sommes  Une de ses Étincelles de Vie,

Nous Sommes individuellement l'Une de ses Parties qui est Individualisée et unique.

Nous Sommes ce Tout, qui sans Nous, le Tout que Nous formons, n'aurait aucune existence étant donné que, Nous Sommes à part entière, l'Une de ses Parties, l'Une de ses Composantes.

Je le répète car dans cette toute petite phrase, s'y trouve caché, l'Origine de Tout ce qui EST.

Le Tout sans chacune de ses parties, de ses composantes, le Tout ne serait jamais ce que l'on appelle Un- Tout. Vous me suivez!

Pourquoi? 

Parce que pour être Un-tout, celui-ci  ne peut l'Être s'il lui manque :

- L'une de ses pièces, dans son casse-tête;

- L'élément au cœur de son ampoule;

- Le moteur dans son auto;

- Une corde à  son violon

- L'un des acteurs, dans sa pièce de théâtre de la Vie;

- L'un de ses musiciens, dans son Grand Orchestre;

- L'un de Nous, dans son Tout qu'il Forme.

Nous Sommes le UN-TOUT.

Poursuivons.

Par comparaison, comme mentionné ci-haut, on pourrait dire qu'Un Jour : Celui Qui Est Parfait soit La Parfaite Conscience que Nous formons en tant que UN-TOUT mais qui est informe, avons décidé qu'à partir de l'Énergie Première, dans lequel Nous existions au sein du Néant, avons décidé d'exaucer Notre propre Rêve à savoir :

De Nous créer une forme à partir de l'Énergie Première pour Nous permettre de Nous y véhiculer et d'y exprimer dans et par celle-ci, Qui Nous Sommes et que j'appelle Tout Notre ART qui Est dans Notre POT en CIEL.

Ce POT en CIEL qui existe, EST dans le NÉANT, puisque que personne, ni même Lui ne peux le voir et se voir, puisque  la Conscience ne s'est pas encore servi de l'ÉNERGIE PREMIÈRE pour se créer des formes et s'y manifester.

C'est comme l'énergie électrique qui ne  peut être transformée en Lumière parce que personne n'a créé d'ampoule pour le faire. Vous me suivez!

Donc si je reprends Avant la Création, Tout est Néant.

Celui Qui Est doit donc être Parfaite Conscience.

Son corps si on peut dire n'est que Pure Énergie.

Le Tout est informe et c'est ce que l'on appelle le Néant.

Le Pot en Ciel est informe et est composé de:  

 1-     Celui qui n'est que Parfaite Conscience et de;

 2-     Son Corps qui n'est que Pure Énergie.

Donc, Tout dans la Vie  est Conscience et Énergie.

Nous, LA Conscience, avons en résumé au cours d'une période de sept jours, comme on le dit, avons à partir de l'Énergie Première donné naissance à ce que l'on appelle la Création.  

Celle-ci allait donc devenir notre véhicule d'expression.  

Notre Conscience se sert donc de l'Énergie Première pour créer la création.

Comment?

 1-     Toute matière, est la partie dite négative de L'Énergie Première.

La matière est donc de l'Énergie Première qui a été coagulée, par nos pensées.

 2-     Toute Vie dans la matière est la partie dite positive de L'Énergie Première.

La Vie dans la matière est donc de l'Énergie Première qui a été coagulée, par nos sentiments.

Quand une Forme (l'élément récepteur, l'élément passif) la partie négatice de l'Énergie Première y reçoit la Vie (l'élément transmetteur, l'élément actif) la partie positive de l'Énergie première, nous disons alors que  la Forme prend Vie, ou encore, que la Vie  a été donnée à cette Forme.

Donc, du Néant, de l'informe où nous existions Nous, par le Verbe qu'est la pensée et le sentiment, avons créé la matière (tous les éléments chimiques et en se servant des forces centrifuge, centripète, de gravité, de cohésion, d'adhésion,.... Nous nous sommes créés d'une part des plans dimensionnels. Sur ces plans nous y avons construit des corps de plus en plus denses et de plus en plus complexes afin de pouvoir y manifester l'informe que Nous Sommes.

Donc, si on reprend l'exemple avec de l'électricité, quand on crée une forme et qu'on y branche : 

Une ampoule, celle-ci prend Vie et transforme l'électricité en lumière et selon le type et la couleur de l'ampoule, celle-ci produira une lumière avec une intensité et une couleur différente;

Un moteur, celui-ci prend Vie et transforme l'électricité en une force  motrice qui permet  tous les usages potentiels que nous pouvons réalisés avec un moteur;

Une télévision, celle-ci prend Vie et transforme l'électricité en lumière imagée qui permet de voir tous les émissions qui sont réalisées pour notre plaisir;

Une auto, celle-ci prend Vie et mène même, une double vie. Eh! Oui, votre auto quand vous mettez la clé à la position démarrée, que fait-elle?

D'une part elle démarre, elle devient vivante  comme on dit.

D'autre part, Vous en tant que conducteur de celle-ci, quand elle est devenue vivante, passerez-vous votre journée à l'intérieur à l'entendre ronronnée comme on dit?

Dites-vous ah! C'est extraordinaire, Je suis un Être Vivant, ou bien vous vous en servez-vous pour vous rendre à la destination que vous aviez choisi?

Poursuivons.

Bon, votre auto est vivante, tout comme votre corps physique le devient, lorsqu'il prend sa première inspiration de la Vie.

Si le corps, ne parvient pas à démarrer, on dit alors, eh! Oui, que nous sommes en présence d'un bébé mort-né.

Si le bébé respire la Vie, on dit alors, il est vivant!

S'il est vivant mais qu'il ne fait aucun mouvement, on dit alors bien des choses tels : il dort, il est dans le coma, il (Le conducteur)  est dans son auto mais je ne sais pas ce qu'il y fait, mais il la laisse tournée depuis… vous comprenez!

(Plusieurs liens sont à faire ici, à vous de les faires).


(À suivre)

Bonne réflexion!

  ClaSim,Québec,Canada  
 


04/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres