Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

34- Partie-4 Développer son Potentiel ça veut dire quoi?


Développer son Potentiel ça veut dire quoi?

 (Partie-4)

C'est une première chose d'avoir une auto.

S'en est une seconde qu'elle soit vivante (qu'elle puisse démarrée et roulée)

Et s'en est  troisième (et c'est la raison pour laquelle elle a été crée)de savoir ce que Vous, en tant que Conducteur,vous allez faire avec.

De même, que ferez-vous avec votre corps physique?

Bien sûr, que vous devrez le nourrir et l'entretenir, tout comme on le fait avec votre auto. Cependant, votre corps a été conçu et créé dans le but de transformer graduellement votre Informe en Forme.

Si vous avez remarqué dans votre Vie quotidienne, il survient toujours un petit miracle à chaque fois qu'il y a contact de deux éléments soit d'un élément que l'on dit négatif et d'un second que l'on dit positif. De leur rencontre, jaillit toujours, un troisième élément. Élément qui est toujours différent des deux premiers qui lui ont donné naissance.

Donc lorsque l'on met en contact :

L'électricité dans l'ampoule ça donne de la lumière;

La vie dans un corps humain ça donne un Être vivant et conscient;

Un crayon sur une feuille de papier,ça donne des dessins,des écrits,…

Ce n'est pas extraordinaire tout ceci!

Poursuivons.

De même, si je poursuis avec mes comparaisons. Je dirais que, chacun d'entre-nous, lorsque nous étions dans l'informe, si on peut dire, avons consciemment décidé:

 1-     Sur quelle forme réceptrice (soit sur lequel des plans dimensionnels de la création) nous désirions poursuivre notre transformation de l'informe qu'est notre POT en CIEL;

 2-    Avec quel type de forme (soit avec quel type d'ampoule, de corps physique (à savoir : ses dimensions, sa constitution, sa ou ses couleurs, ses capacité ….) nous aurions besoin sur le plan choisi et ce en fonction d'où nous en étions rendu au niveau de notre capacité de transformation de l'informe (qu'est notre POT en CIEL) dans et par une forme. (qu'est notre POT en TERRE).

Si nous sommes ici, nous avons choisi, une planète de la troisième dimension, soit sur la planète terre qui a pour nom Gaia, qui est l'une des formes  réceptrices, pour y poursuivre notre extériorisation de l'Informe dans et par une forme qui se perfectionne au fur et à mesure que nous sommes capable de ramener du contenu du, Pot en Ciel en notre Pot en Terre.

Tant et aussi longtemps que nous ne maîtriserions pas notre Art sur le plan choisi, nous y poursuivrions notre transformation jusqu'à ce que le contenu informe de notre POT en CIEL qui peut y être manifesté y soit transformé sur le dit-plan de notre POT en TERRE;

 3-   Que lorsque, par toutes ces expérimentations, nous parvenons à y manifester dans une forme, parfaitement l'informe potentiel qui peut y être manifesté, alors notre POT en Ciel (l'informe que Nous Sommes) circule et se manifeste dans son état le plus pur et ce sans teintes et ce dans et par son POT en TERRE.  

Quand nous y parvenons, alors nous obtenons notre propre diplôme soit, notre Propre Maîtrise de notre POT en TERRE. Cette maîtrise nous l'aurons obtenu que par nous-mêmes. Personne ne pouvait, ne peut et ne pourra jamais émettre à notre place, nos propres notes Parfaites et Uniques contenues dans Notre POT en CIEL. 

Alors, quand Nous y parvenons, tout comme le fait le Musicien accompli au sein d'un orchestre symphonique, nous pouvons alors ajouter nos notes Uniques et Parfaites à la Grande Symphonie qui se joue actuellement au sein de la Création.

La Musique qui initialement était Informe et contenue dans le POT en CIEL au sein du Néant peut maintenant, être jouée, entendue car il lui a été donné une forme pour s'exprimer. La Musique informe est devenue de la Musique formée.

Le POT qui est en CIEL est devenu le POT qui est en TERRE.

Les Deux ne font plus qu'UN-TOUT.

Poursuivons avec une dernière comparaison.

Si, votre POT demeure en CIEL, nous pouvons alors dire que:

Sur Votre pièce qui est une partie du casse-tête que forme la Création (qu'est Notre POT en TERRE) il n'y apparaît sur Votre pièce que ce que vous y avez descendu de votre Pot en Ciel et ce au cours de vos innombrables Vies vécues dans et ce par des formes de plus en plus complexes depuis le commencement des commencements.

On pourrait dire que l'image totale et vivante de tout le Visage du Tout qui réside dans l'informe soit dans le POT en CIEL prend graduellement forme dans et par son POT en TERRE et ce que dans la mesure où chacune de ses Parties y développe son propre potentiel et ce dans et par son Pot en Terre. Tant qu'il ne le fait pas, cette section du visage, Votre partie du Tout demeure  plus ou mois Formé.

En résumé l'ensemble que Nous formons en tant que Tout, avons eu jadis le désir, l'idée et par notre volonté avons par le verbe (la pensée et le sentiment) conçu et créer à partir de l'Énergie informe existant au sein du néant:

1- La  création première d'une part.

2- D'autre part, l'environnement au sein de la Création y étant devenu des plus favorables à la Vie, nous avons alors dans une seconde étape, par le même processus, conçu et créer, au sein de la création première, des véhicules qui pouvaient y retenir La Vie et que nous pourrions utilisés pour s'y exprimer.

Avec le temps, si on peut dire, Nous nous sommes créés et créons encore des véhicules toujours de plus en plus complexes et éthérés dans et par lesquels nous pouvons de plus en plus y manifester ce que Nous Sommes réellement dans l'Informe.

La Création est donc toujours en perfectionnement, en extension afin de nous permettre de traduire dans et par des formes LE TOUT qui Est Informe.

Tout Votre contenu qui est Informe d'une part, vous devez:

1- Parvenir à le ramener dans la forme que vous avez créée.

2- Parvenir à le transformer par cette forme

3- Parvenir à manifester le Qui Vous Êtes de votre informe dans et par cette forme.

Vous devez donc par l'expérimentation, donc au fur et à mesure que vous  progresser dans vos créations et vos expérimentations, parvenir un jour à vous créer une forme parfaite dans laquelle, il vous y sera possible d'y manifester en totalité l'informe de Qui Vous êtes et qui réside dans le monde de l'informe et ce dans le monde de la forme soit dans votre POT en TERRE.

Ainsi votre Pot en Terre, lorsque vous l'aurez amené à sa pleine expression, il deviendra votre POT en TERRE dans et par lequel tout votre POT en CIEL pourra y être  transformé et manifesté.

Pour se faire au cours de votre processus d'éveil:

 1-  Vous devez au niveau de l'informe (Votre conscience) avoir de plus en plus une Idée claire de Qui vous Êtes Vraiment (concevoir) puis;

 2-  Vous devez par le Verbe (par vos pensées et vos sentiments) vous créez des formes de plus en plus complexes et performantes, y vivre dedans et en obtenir la parfaite maîtrise. (tout comme le fait un musicien avec ses différents violons).

 3-  Pour finalement, la maîtrise acquise, (tout comme le violoniste qui après énormément de temps et de pratique avec des violons de plus en plus performants est parvenu à se contrôler lui-même d'une part et d'autre part à réussir à maîtriser le violon de façon à ce que ce dernier soit ajusté de façon à ce qu'il produise que les notes justes qu'il désirait qu'il émette.

 4-  Quand il y est parvenu à jouer que des notes qui sont justes et parfaites ont dit alors qu'il a obtenu son propre diplôme soit la maîtrise de son ART.

Y étant parvenu, il est maintenant mûr et prêt à produire que des fruits, soit que des notes que lui seul peut produire avec son instrument au sein de l'Orchestre Symphonique de la Vie. Ses Notes pures et parfaites s'ajouteront à la Symphonie de la Musique Céleste qui se joue au sein de la création.

Le POT en CIEL et le POT en TERRE ne font qu'UN-TOUT.

Tout votre POT en CIEL qui est Unique doit se manifester dans et par votre POT en TERRE.  

Voilà tout le processus, pour en arriver à l'émanation de la Conscience-Lumière.  

Voyez-vous ici toute l'importance de la Création, sans celle-ci, le Tout informe demeurerait informe.

Par la Forme il devient Formé.

Ainsi :

La Totalité de l'Informe par le biais de la création devient                Formé;

La Lumière Informe devient de la Lumière Formée;

Le POT en CIEL par une forme,il se transforme  en     POT en TERRE.

L'Inconscience devient pleinement Conscience!

La Lumière fût au sein du Néant. Et Elle se reconnue.

La Totalité de courant par le biais d'ampoules sera transformé en Lumière;

TOUT ce qui est en Bas sera comme ce qui est en Haut;


              JE SUIS ce que JE SUIS

                                   Intéressant n'est-ce pas!

Bonne Réflexion!

-0-0-0-

ClaSim,Québec,Canada  



04/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres