Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

38- Partie-1 Où en serait l'humanité sans Judas, Hitler, George W. Bush,..?


38-Où en serait l'humanité sans Judas,Hitler,George W.Bush,..?

 Partie-1

Au point de départ, disons que, l'évolution de l'humain est liée à ses éveils de conscience. Celles-ci se produisent à la suite d'interventions et ou évènements quelconque qui surviennent dans sa vie.

En vertu de la Loi du triangle pour changer, produire ou
modifier  quelque chose deux éléments distincts doivent êtres mis en contact et par le biais de la loi d'adhésion ou de cohésion il se produit une manifestation qui est différentes des deux éléments qui ont été mis en contact. (voir l'article 13 pour plus de détails).


Donc, pour qu'il y ait un changement de conscience chez l'humain et doit survenir dans sa vie des contacts de toutes sortes et à chaque fois qu'il y en a un, sa conscience se modifie.

Exemple 1:

Si j'ai toujours vécu dans une maison et que je ne sais pas, qu'il y a des fenêtres, alors tout ce qui existe en dehors de la maison j'en n'ai donc aucune conscience, autrement dit tout cela n'a aucune existence pour moi. Vous me suivez!

Par conséquent tout ce qui existe et que je n'ai pas encore pris conscience existe mais pas pour moi.

Relisez ce petit paragraphe il est la clé de l'évolution et en même temps la source apparente de toutes nos incompréhensions.

C
e tout petit paragraphe nous donne la réponse et explique toutes nos différences
.

Chaque Être humain est donc différent et unique puisque ses  expériences et ses acquisitions au niveau de ses connaissances le sont en fonction des interactions qu'il y a eu dans sa conscience.

(Voir en autre les articles 22@30) du même auteur en cliquant sur le lien suivant)  http://ascension2012.blog4ever.com


Poursuivons!

Dans la vie, face à quelque chose de nouveau, nous avons généralement 3 façons de faire, à savoir:

1- Nous sommes indifférent à ce nouveau, car ce dernier nous affecte très peu. C'est comme un millionnaire à qui il lui arriverait de gagner 10 000$ à la loterie.

2- Nous sommes heureux de ce nouveau et l'acceptons car nous le considérons comme un plus dans notre vie. Cet élément nouveau nous mène à l'action dans notre vie.C'est comme rencontrer l'âme sœur.

3- Nous sommes malheureux face à ce nouveau et nous le refusons car nous
le considérons comme un moins et comme étant nuisible dans notre vie. Cela nous mène à des réactions dans notre vie. C'est comme la perte d'un être chère.

Allons un peu plus loin et pour se faire s'utiliseré un autre exemple.

Exemple 2:

Un jour, vous vous retrouvez dans une galerie d'art et votre attention est attirée sur 3 personnes qui sont en train de  contempler un tableau. Puis, les 3 individus se mettre à parler et vous comprenez très bien ce qu'ils disent cependant, vous les écoutez d'une façon très discrète de façon à ne pas attirez leur attention.

Le premier exprime son indifférence face à ce dernier, car il mentionne que ce tableau, comparativement au précédent, ça ne lui parle pas et ça ne provoque, en lui, rien de particulier.

Le second exprime que ça vient le chercher, qu'il se sent envahir par des sentiments, créant en lui des ouvertures et qu'il se sent prendre de l'expansion et que ça le rend serein et ouvert sur le monde.

Le troisième
exprime aussi que ça vient le chercher, mais pas de la même façon. Il mentionne qu'il se sent envahir par des  émotions créant en lui des  fermetures qu'il se sent  plutôt étouffé et que ça le rend agressif et qu'il n'aimait pas du tout ce tableau.

Là vous vous dites en vous-mêmes, ouais que se passe-t-il?

C'est la première fois, qu'il m'est donné l'occasion de prendre conscience, d'une situation semblable.

Est-ce possible, qu'à partir d'un même tableau, que trois personnes différentes se comportent de façon différente?
 
Ça l'air que oui, car je viens de le vivre.

Eh bien! Pourtant le tableau est le même!

Que puis-je en conclure?

Que les pensées, les paroles, les actions et les réactions d'une personne ne dépendent pas du tableau (ce qui se présente devant nous dans notre vie) mais bien de notre interaction personnelle face à ce qui nous survient dans la vie.

Ouais, moi qui pensait tout savoir et avoir tout vu, je viens de recevoir toute qu'une leçon de la Vie.

Poursuivons!

Si vous avez bien saisi ce qui précède vous comprenez maintenant que tout ce qui survient dans votre Vie est ni passif, ni négatif, ni positif, il est ce qu'il est.

Que c'est notre façon dont nous interagissons avec ce qui se présente à nous qui le devient.

Par conséquent, cela veut dire, en clair et net, que tout ce qui se présente à vous dans votre vie est ce qu'il est (le tableau de la Vie) et que vos agissements ne dépendent que de vous.

Personne, n'est responsable de vos soient disant bonheurs ou malheurs.C'est vous qui l'interprétez ainsi.Eh oui!

Pas facile à prendre, n'est-ce pas!

D'ailleurs, vous avez fréquemment constaté au cours de votre Vie, qu'à la suite d'un évènement quelconque, que certaines personne en rient, d'autres en pleurent et d'autres en sont indifférents.

Dites-vous une chose, si ce qui se présente à vous, vous fait réagir, c'est que vous avez quelque chose à apprendre et à comprendre de cette situation.

Remercier donc
la personne, qui est porteuse de cette situation (si vous en avez la force et le courage) et la Vie d'avoir synchronisé cette situation pour le moment même où elle se présente à vous.

Dans la vie, fondamentalement, il n'y a pas d'ennemi. Il n'y a que de grands ami(e)s, jouant leurs rôles dans votre propre pièce de théâtre.

Pièce que vous avez soigneusement
préparée avec vos Frères et Sœurs (et ce de l'autre côté du voile de l'oubli) afin de vous permettre d'acquérir du savoir, d'expérimenter, d'assimiler et d'en retirer toute la connaissance inhérente.

Comme disait le vieux sage le hasard n'existe pas!

Ce que vous appelez le hasard, c'est votre propre ignorance des éléments qui ont donné naissance à l'objet ou la situation que vous observez ou vivez!  
 

Bonne réflexion!

(Voir la suite)
ClaSim,Québec,Canada  

 


03/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres