Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

6- Où est votre conscience ?

 


Où est votre conscience?

 Là où elle sera

  Vous Serez

Avez-vous remarqué que lorsque nous avons certaines difficultés :

Que nous nous replions sur nous-mêmes;

Dans ces moments là, c'est comme si nous existions, mais dans une caverne à l'intérieur de nous-mêmes, c'est-à-dire, au plus profond de nous-mêmes, au sein de notre abdomen.

Que nous nous coupons du monde extérieur pour exister à l'intérieur dans notre propre monde de confusion. Là, nous sommes dans la tornade de nos pensées, de nos émotions et là où nous faisons que tourner et tourner en rond. C'est très épuisant  car, nous faisons que regarder sans cesse le même film. Là, nous ne pouvons changer quoi que ce soit, vous me suivez!

Comment faire pour s'en sortir?

C’est très simple, en levant tout simplement les yeux. Levez la tête et regardez autour de vous ce qui s'y passe.

Faites l'effort de le faire. Vous constaterez  que dès que vous le faites, vous sortez automatiquement de cet état. Vous quitterez le plan subjectif pour revenir au plan objectif.

Au début, vous aurez tendance à rebaisser les yeux et à retomber dans le plan subjectif. Prenez en alors conscience et dites-vous ah! je suis revenu à mon film et bien relever de nouveau la tête et faites quelque chose de plus.

J'ai constaté que lorsque c'était vraiment difficile, que la meilleure façon de se sortir du problème était tout simplement de s'occuper physiquement. Faites n'importe quoi que vous aimez ou pas mai, faites quelque chose et vous verrez!

Vous constaterez ainsi que, comme dit le vieux sage :

Qu'il est beaucoup plus facile de voir, tout ce qui se trouve sur une table lorsqu'on place ses yeux au-dessus de celle-ci, que d'essayer de savoir tout ce qui s'y trouve, en ayant le nez collé sur notre assiette et encore moins de le savoir, si  nous sommes placés sous la table.

Levez donc les yeux, cela ramène votre conscience au-dessus de la table c'est-à-dire, en dehors du problème. 

Là, vous serez mieux placé. Votre vision ne sera plus la même. Vous verrez le problème tel qu'il est et vous pourrez alors apporter les correctifs qui s'imposent. Une solution à ce qui semblait insoluble quelques instants plus-tôt vous apparaîtra parfois comme évidente. 

Vous savez, il est très difficile de rentrer dans un mur et de ne pas voir tout ce qu'il y a devant nous, lorsque nous regardons où nous allons.

Donc, levez les yeux, regardez le plafond ou autres qui vous est agréable. Faites quelque chose. Essayez-le, je garantis le résultat.

Vous voulez une autre preuve?

Le fait de lire ce texte, si vous étiez dans une tornade, vous n'auriez pas pu le lire. Ah! Ah! Ah!

Dites-le à vos amis, vous leurs rendrez grandement service, c'est  très efficace, vous verrez!

                                     Bonnes réflexions!


                                          -0-0-0-

                                                                                   ClaSim,Québec,Canada               



01/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres