Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

70- Élevé Spirituellement sa Conscience, ça veut dire quoi?

 

Élevé Spirituellement sa Conscience, ça veut-dire quoi?

 

On dit souvent, que la réponse est dans la question.

 

Examinons donc les termes contenus dans cette question.

 

Pour commencer examinons le terme élevé: Si on désire élever quelque chose cela suppose au départ, que nous sommes déjà conscients qu'il existe des niveaux différents, sur lesquels on peut déplacer quelque chose, sur un niveau plus bas ou plus haut donc différent du niveau existant.

 

Le terme spirituellement : En allant au plus simple, nous dirons qu'il y a le plan matériel et que c'est par le biais de ce plan de la 3D, que nous pouvons avoir le privilège de se prévaloir d'un corps physique formé de matière et que ce dernier, doit tout comme une automobile, être nourri et entretenu afin d'assuré son bon fonctionnement.

 

Nous savons, que le corps d'un nouveau-né est dit vivant uniquement lorsque le bébé prend sa première respiration sinon, nous disons de lui que c'est un bébé mort-né.


Nous disons aussi, qu'une personne décède lorsque qu'elle vient d'expirer son dernier souffle de Vie.

 

Si l'on poursuit, on sait qu'un jeune bébé, à qui il a été insufflé le souffle de Vie, se développe physiquement d'une part et d'autre part qu'il prend de plus en plus conscience du monde extérieur qui l'environne et y réagit. Devenant de plus en plus conscient, il manifeste de plus en plus ses sentiments, ses émotions, ses désirs, ses idées, ses pensées par la parole et des actions etc.

 

Puis un jour, il commence réfléchir et à se poser des questions.

 

Ah! Je Suis conscient que je lève le bras, quand je lui demande de le lever et de marcher quand je demande à mon corps de le faire. Donc, mon corps ce n'est pas MOI. Ce corps, il est mon outil tout comme l'est une auto.

 

MOI, Je Suis le conducteur,(non matériel) qui est CONSCIENT qu'il est plus que ce corps, mais qui se véhicule en conscience sur le plan de la 3D, par le biais de ce véhicule, mais pour y faire quoi?

 

Au fur et à mesure de mon cheminement sur le chemin de la Vie, je prends aussi Conscience que par mes pensées et sentiments, des créations prennent formes.  l'Énergie émise prend donc une forme et de plus celle-ci génère en moi et dans l'environnement, soit des tentions ou du bien-être.

 

Quand  je créé des tensions en moi et autour de moi, je me sens écrasé et séparé de tout ce qu'est la VIE et lorsque je créé du bien-être je me sens prendre de l'expansion et je me sens ÊTRE UN avec TOUT ce qu'est LA VIE.

 

OH! Il faut donc devenir UN Maître de ses pensées et de ses sentiments puisque, en vertu La LOI UNIVERSELLE, par l'usage  de ce que je fais de l'ÉNERGIE, je créé   soit mon propre bonheur ou mon malheur et de cela j'en prends de plus en plus Conscience. Donc par cette expérience, j'en tire une CONNAISSANCE qui est venue à ma CONSCIENCE.

   

Sur le chemin menant vers le sommet de la montagne, je prends aussi conscience, en m'élevant, que TOUT semblait existé,avant que j'en prenne la connaissance, donc la Conscience. Ce qui voudrait aussi dire que, si TOUT existe déjà, alors,les seules choses qui existent pour moi, sont uniquement celles qui ont été portées à ma Connaissance et dont que j'en ai pris la Conscience et que tout le reste, même s'il existe,il n'a aucune existence pour moi.

 

Ce qui voudrait aussi dire,que dans un même espace-temps, que symboliquement, certains ÊTRES sont en CONSCIENCE plus près de la base de la MONTAGNE alors que d'autres sont par leurs efforts, d'avoir bien qualifiée l'ÉNERGIE et ce par des créations constructives, qu'ils se sont élevés et se rapprochent de plus en plus du Sommet de la Montagne pour y vivre, des expériences de VIE des plus palpitantes et ce, pour en retirer toute la CONNAISSANCE donc la CONSCIENCE.

 

La CONSCIENCE existerait-elle en dehors du spatio-temporel!

 

En conclusion TOUT serait donc que CONSCIENCE et ÉNERGIE.

 

La CRÉATION est de L'ÉNERGIE informe, qui est mis en forme, par notre CONSCIENCE et ce parle biais de nos pensées et nos sentiments.

 

Plus nos pensées et nos sentiments s'élèvent et reflètent la perfection du UN, plus NOTRE CONSCIENCE individuelle pourrait modifiée notre forme afin de pouvoir y expérimenter et y manifester la perfection de TOUT, Qui est UN.

  

Ainsi ce qui est en Bas (JE SUIS) sera comme ce qui est en Haut (JE SUIS).TOUT EST de nouveau UN et ce de par la LOI du UN DIVIN qui n'est qu'AMOUR en AMOUR de l'AMOUR et ce par AMOUR en expansion perpétuel.

 

BONNEs RÉFLEXIONS!

Clasim,Québec,Canada   



19/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres