Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

71- Que ta Volonté soit faite, ça veut dire quoi au juste?

Que Ta Volonté soit faite et non la mienne,

ça veut dire quoi au juste?

 

Fréquemment,  j'ai entendu cette phrase :

Que Ta Volonté soit faite et non la mienne.

À chaque fois, que j'entendais cette phrase ou que je la voyais écrite quelque part,  j'avais l'impression que si je donnais du crédit à cet énoncé, que cela brimerait ma liberté.


Pourquoi?


Parce qu'il était requis que j'obéisse à la Volonté de quelqu'un d'autre et non à la mienne. Il était requis, que je cède mon pouvoir, que je me soumettre, sans dire un mot, à ce quelqu'un qui était appelé, un Dieu qui était situé dans un endroit inaccessible et qui plus est, pouvait être méchant,....

Puis, après maintes et maintes années de cheminement, en faisant de plus en plus confiance en LA VIE, plutôt qu'à mon mental, la LUMIÈRE s'accrue graduellement, car je créais l'ouverture pour y recevoir l'inspiration.  

J'ai reconnu aussi, que généralement ma volonté initiale n'était, que celle de mon égo. Cet égo,qui existe dans le monde de l'illusion et, qui veut tout contrôler afin que tout se passe comme et quand il le veut.

J'ai aussi pris de plus en plus Conscience, que les décisions que je prenais, lorsque je me sentais en PAIX en mon ÊTRE, étaient celles en provenance de SA VOLONTÉ, celles suggérées par ma propre DIVINITÉ, résidant en mon Cœur. Que lorsque j'écoutais ce senti, que cela avait toujours été pour mon propre bien et celui des autres.

Sur le sentier, par les expériences de la VIE, on reprend donc graduellement Conscience que la meilleure façon d'ÊTRE en PAIX est avant tout, de lâcher prise sur le comment l'égo veux et désire que les choses se passent.

Pour ÊTRE en La PAIX,  il est donc requis d'accepter et de reconnaître ce qui est, comme ce qui doit être dans l'instant présent. Que ce n'est, que par la suite, en étant détaché de ce qui est, que nous pouvons alors apporter des modifications à une situation si requis.

Si, nous sentons intérieurement que quelque chose doit être faite, nous le savons  et de plus généralement, nous savons aussi quoi et comment le faire.

Notre senti est donc la VOIX de notre propre DIVINITÉ exprimant SA VOLONTÉ qui est aussi NOTRE VOLONTÉ. Les DEUX la Mienne et la Sienne ne formant plus QU'UN.

En  ce qui me concerne, je dirais que ta VOLONTÉ soit faite, soit zen, lâche prise, va dans le sens du courant, tous ces énoncés veulent dire exactement la même chose. VIT et AGIT que dans le moment présent.

Tu ne peux contrôler la VIE, mais ce que tu fais dans ta VIE. 

Ton mal-ÊTRE ou ton bien-ÊTRE, sont  les conséquences directs de tes pensées, tes sentiments, tes paroles, tes actions ou de tes réactions que tu émets ou fais à la suite de ce qui se présente au quotidien dans TA VIE.  

Comment ÊTRE en PAIX et pouvoir cueillir les trésors que LA VIE te réserve?

Je crois que pour se faire, qu'il est requis de vivre, que dans le moment présent.

Pourquoi?

Parce que les seules choses qui existent, pour chacun de Nous, sont celles dont nous avons pris la Connaissance donc la Conscience.

Parce que nous existons, que là où notre Conscience Est.

Par conséquent, si notre Conscience est dans le passé ou dans le futur, il devient donc impossible de bénéficier des présents qui nous sont offerts par LA VIE, et ce, que dans le moment présent.

Pour  modifier notre présent (soit la résultante de notre passé) ou pour l'enrichir de notre futur (ce que nous n'avons pas encore développé ou conscientisé et qui est en potentiel), ce n'est que dans le moment présent que NOUS pouvons le faire et nous accordé ces présents.

Essayez-donc de bénéficier d'une bouffée d'air frais et ce dans le passé ou encore dans le futur, cela est impossible. Par contre, si vous prenez une respiration maintenant, c'est à l'instant même où vous la prendrez que vous modifier, dans l'instant présent, votre passé et avez actualisé un potentiel de votre futur. 

En serait-il de même pour notre égo, qui ne veut vivre que dans le passé ou dans l'attente que sa volonté soit faite.

Lorsque nous réussissons avec le temps, à faire comprendre à notre égo, qu'il est dans son intérêt, de ne pas être le conducteur dans notre  VIE mais bien, de prendre la place qui est la sienne et de devenir le meilleur des serviteur et ce en travaillant en étroite collaboration et sous la direction de l'Être intérieure.

Tu lui demande d'essayer de faire confiance en LA VIE et qu'il verra graduellement qu'il sera véritablement gagnant, puisque cessera aussi graduellement, son besoin d'avoir à courir dans le passé et le futur pour Nous sentir en PAIX.

Une fusion graduelle du corps, de l'âme et de l'esprit se réalise dans le moment présent. Dès lors, chaque partie peut dorénavant jouer pleinement son rôle et ce en parfaite synchronicité et en harmonie  avec  la VIE et ce pour NOTRE  plus grand bien et celui de TOUS et ce au sein de la CRÉATION.

Par comparaison on pourrait dire que l'égo est comme un violon, que ses cordes sont comme les cordes vocales du corps humain par lesquelles l'ÊTRE peut exprimé (LE VERBE) soit les notes particulières et uniques de sa DIVINITÉ.             

Sans le violon (l'égo) et ses cordes bien accordées, le musicien (le Maître) même s'il entend la mélodie jouant dans sa tête, il ne peut jouer sa partition dans la Grande Symphonie de LA VIE car il n'a pas le véhicule pour le faire.

Par conséquent :

Plus un violon est de qualité (la personnalité, l'ego) plus cet instrument pourra émettre des notes de qualités, précises et uniques. Le violon, n'est pas le musicien, ni la musique mais sans lui qui est une forme, la symphonie ne peut prendre forme et être entendu dans toute la Création.

Plus un ÊTRE s'éveille, par la pratique de son ART, plus il parvient à  manifester les vertus de SA DIVINITÉ. Le musicien n'est pas le violon, ni la musique mais sans lui , ses notes uniques et particulières de sa partition ne peut être jouées et être entendues dans la symphonie qu'est LA Création.

C'est donc, grâce à la perfection de son propre violon et à la pratique constante de son ART que le M'ÊTRE que NOUS SOMMES ajoute, en symbiose, avec celles émises par ses Frères et Sœurs DIVINS, ses notes Particulières et Uniques, au sein de la Grande Symphonie de LA VIE.

Tout comme tout grand musicien, il lui a fallu beaucoup de persévérance pour maîtriser SON ART.

Quelles sont VOS NOTES uniques et particulières, que vous seul pouvez émettre et ajouter à cette Belle et Grande Symphonie.   

Jouer individuellement, ses notes avec son instrument est une chose, mais il parait, que jouer sa propre partition au sein d'un Orchestre est une expérience inoubliable car, en plus de jouer sa partition, tu entends simultanément celles de tous les autres, tu te baignes et tu ES la Symphonie qu'EST LA VIE.

Nous SOMMES individuellement et collectivement

 cette MÉLODIE D'AMOUR

qui se joue actuellement

et qui est

 en perpétuelle expansion.

 

BONNES RÉFLEXIONS!

Clasim,Québec,Canada    



24/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres