8- Parlez-vous avec votre tête ou avec votre coeur?
Ce blogue est optimisé pour Mozilla Firefox 3.0 (si des caractères manquent sur Internet Explorer) Veuillez télécharger (cliquez sur) Firefox
Parlez-vous avec votre tête ou avec votre cœur?
Afin de pouvoir connaître la réponse à cette question, je vais vous demandez de ramener à votre mémoire certains tête-à-tête que vous avez déjà eus avec différentes personnes.
Première situation:
Au cours de certaines de ces rencontres, lors de vos échanges avec une certaine personne, vous aviez perdu complètement les notions du temps et de l'espace, vous étiez chacun de vous très calme, détendu et serein.
Parfois deux heures s'étaient écoulées si rapidement que vous pensiez que vingt minutes seulement s'étaient écoulées.
Lors de ce type d'échange, il vous est même arrivé que votre interlocuteur vous dise maladroitement certaines choses et que vous lui aviez répondu tout simplement, ce n'est pas grave je sais exactement ce que tu voulais dire. Parfois-même, il ne disait que quelques mots et vous aviez tout compris avant même qu'il parle.
Seconde situation:
Vous avez aussi connu, lors d'un autre type de rencontre, des échanges au cours de lesquelles, vous étiez très tendu.
Vous ou votre interlocuteur aviez les nerfs à vifs, n'est-ce pas!
Le temps semblait être une éternité, dix minutes a semblé durer une heure.
Avez-vous constaté, que lors de ces échanges, chaque mot était capital. Un c'est un et non un et demi. Tout est une question de mots et les échanges sont très ardus car on n'a pas parfois, la même signification pour un même mot. Alors, ça prend donc parfois assez de temps avant que l'on s'entende et chaque mot utilisé peut devenir une source de conflits.
Conclusion:
Voyez-vous, vos différents états d'être, selon le type d'échange?
Dans la première situation, vous étiez connecté avec le cerveau qui est logé dans votre cœur. On dit de vous à ce moment là que vous parlez avec votre cœur. Tout est doux, calme, harmonieux, serein....vous êtes dans un état d'Unité. D'ailleurs la science a découvert dernièrement qu'il y avait des neurones au sein du cœur, c'est encourageant, n'est-ce pas!
Dans la seconde situation, vous étiez connecté avec le cerveau logé dans votre tête. On dit de vous que vous parlez qu'avec votre tête. Tout est ardu, agité, inharmonieux, agressif....vous êtes donc dans un état de séparabilité.
Afin de favoriser le premier type d'échange, essayez de demeurez calme devant un interlocuteur qui vous parle avec sa tête. En demeurant calme au moins vous ne mettrez pas le feu et vous forcerez inconsciemment votre interlocuteur à se calmer et peut-être, par votre exemple, commencera-t-il lui aussi à parler avec son cœur. Des miracles dans le fond, ce ne sont que la manifestation concrète de ce que nous, nous croyons comme étant impossible de se produire.
Si on dit si souvent parle avec ton cœur ça doit-être sûrement possible, car comme on dit: il n'y a pas de fumée sans feu!
Bonne chance dans vos échanges
Cœur dit ale.(cordiale)
Bonnes réflexions!
-0-0-0-
Cœur dit ale.(cordiale)
Bonnes réflexions!
-0-0-0-
ClaSim,Québec,Canada
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 49 autres membres