Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

Vous Êtes ici sur un chemin menant à Votre retour à la Maison

97--Lorsque l’âme commence à fusionner avec l’esprit

Voici un beau texte d'Alexandra Éliéza

 

Lorsque l’âme commence à fusionner avec l’esprit, 

 

Lorsque l’âme commence à fusionner avec l’esprit, elle ne disparaît pas, elle se transfigure. Elle cesse d’être le théâtre, pour devenir l’instrument. Elle n’est plus une passante tourmentée par ses mémoires, mais une coupe offerte à l’intelligence de l’Être. Elle devient clarté vibrante plutôt qu’émotionnelle, présence active plutôt que réactive. Elle devient une mémoire purifiée.

 

L’âme, avant la fusion, est chargée de blessures, de croyances, de drames non digérés. Elle est marquée. Mais quand l’esprit s’installe, c’est comme une lumière qui entre dans une maison pleine de poussière. Tout ce qui n’est pas essentiel est dissous. Il reste une mémoire épurée, non plus pour se définir, mais pour servir.

 

L’âme garde alors le souvenir, non pour s’y attacher, mais pour transmettre, guider, éclairer. Elle devient un langage silencieux. L’âme parlait beaucoup, cherchait à être entendue, vue, reconnue. Après la fusion, elle parle moins, mais chaque vibration devient un mot sacré. Elle devient écoute. Elle devient regard. Elle devient silence habité. Elle est un langage que seul l’esprit comprend. Elle devient une médiatrice entre les mondes, elle devient pont. Elle est encore de la terre, mais ouverte aux cieux. Elle sent encore, mais ne se perd plus dans ce qu’elle ressent. Elle sait d’où viennent les pensées, les émotions, les élans. Et elle peut discerner, filtrer, choisir. Elle devient co-créatrice.

 

Avant, l’âme priait, après, elle créé avec l’esprit. Elle devient le pinceau du feu, le chant de la conscience. Elle n’attend plus les signes, elle en devient un. Elle ne cherche plus à plaire ou à comprendre, elle agit, parce que c’est juste. Elle devient une sagesse incarnée, et, peut-être le plus mystérieux, c'est qu'elle ne plane plus, elle habite. Elle ne rêve plus d’élévation, elle descend, elle embrasse la matière avec la clarté d’en haut.

 

L’âme fusionnée devient comme un cristal, transparente, mais capable de réfléchir la lumière dans toutes les directions. Dans cette fusion, l’ego n’est pas tué, il est dépouillé de son trône. L’âme ne cherche plus à "être quelqu’un". Elle devient porteuse de l’Esprit. Et cela donne un regard qui ne tremble pas, une parole qui ne flatte pas, un amour qui ne demande rien.

 

 

Auteur : Alexandra Éliéza



27/05/2025
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres